Coiffures

Chignon emmêlé et tressé pour les fêtes de fin d’année

A l’occasion des fêtes de fin d’année, voici un petit chignon emmêlé et tressé que vous pourrez reproduire facilement si vous le souhaitez. C’est une coiffure réalisée en moins de quinze minutes top chrono.

Chignon emmêlé et tressé pour les fêtes

Depuis quelques semaines, je cherchais un chignon tout simple pour accompagner une tenue sobre noire pour les fêtes de noël. Je me suis donc lancée dans la réalisation d’une coiffure tirée à quatre épingles à l’avant de la tête. Celle-ci est accompagnée de petites pinces perlées à l’arrière pour apporter un peu de fantaisie à l’ensemble.

Chignon emmêlé et tressé pour les fêtes de fin d'année

Les étapes de réalisation

Si vous cherchez à la reproduire, préparez deux élastiques petits, fins, quelques épingles, des petites pinces perlées qui apporteront un peu de fantaisie à l’ensemble du chignon.

Avant tout, commencez par réaliser deux tresses collées sur chaque côté. Puis, venez les attacher du côté opposé en relevant chacune des tresses par des épingles ou des pinces. N’hésitez pas à en défaire certaines pour donner un peu de volume et apporter de nouvelles formes à l’arrière. Enfin, les tresses peuvent former de petits chignons à l’intérieur de la coiffure pour plus de fantaisie.

Où trouver des pinces à cheveux ou des épingles perlées ?

Vous pouvez en trouver quasiment partout, en supermarché, boutiques spécialisées ou même sur le web. Il existe toutes sortes de formes qui s’adaptent à certaines coiffures plus que d’autres. Le tout est de bien choisir celles qui vous conviendront.

Tutoriel : un exemple de coiffure

Après avoir parcouru les tableaux coiffés sur Pinterest, j’ai trouvé ce petit tutoriel simple et facile à reproduire qui ressemble légèrement à la coiffure réalisée. Il reprend surtout le principe des deux tresses collées sur les côtés à l’avant de la tête. Mais aussi, la forme du chignon final.

 

Chignon emmêlé et tressé pour les fêtes de fin d'année

Sources : Tutoriel en image par Pausecafein

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *