Soins

Batiste Wild, le shampooing sec qui rebooste vos cheveux

21h. Vous sortez enfin de la salle de sport. La journée a été longue, entre travail et entraînement, vous pensez déjà à vous faire couler un bon bain accompagné de quelques bougies parfumées. Mais, vous allez finalement devoir prendre une douche en 5 minutes pour rejoindre votre groupe d’amis qui vous attend pour dîner. Vos cheveux sont gras et vous n’avez pas de temps devant vous pour les laver. Que faire ? Heureusement, vous avez glissé le dernier shampooing sec Batiste dans votre sac à main qui va véritablement vous sauver la soirée ! On en parle ?

Batiste Wild, le shampooing sec qui rebooste vos cheveux

Batiste

Certains en ont déjà entendu parler, d’autres peut-être un peu moins, Batiste est LE shampooing sec star d’Angleterre et de France depuis maintenant quelques années. C’est le petit tube tout joli, coloré qui se glisse dans n’importe quel sac. Il existe 9 senteurs différentes. Parmi elles, j’ai repéré l’un des derniers né : Batiste Wild avec son flacon à imprimé léopard et son parfum oriental.

Batiste Wild, le shampooing sec qui rebooste vos cheveux

Mais avant de vous en parler, comment appliquer le shampoing sec ?

Le shampooing sec est un produit vraiment pratique lorsqu’on n’a pas le temps de se laver les cheveux. En effet, quand on s’entraîne régulièrement et que l’on ne souhaite pas se laver régulièrement les cheveux, c’est notre parfait allié. Un petit coup de fraîcheur et vous pouvez sortir en toute tranquillité.

Ce produit est idéal pour celles qui ont tendance à avoir les mèches de devant qui graissent. Sa texture est également légère et convient très bien aux cheveux plus fins. Enfin, le shampooing sec apporte un certain volume aux cheveux plus plats.

Si on l’utilise pour remplacer le shampooing, on vaporise les racines, à au moins 5 bons centimètres. Puis, on masse délicatement le cuir chevelu et on soulève les mèches afin d’assurer une bonne répartition du produit.

Le shampoing sec s’utilise tout en crescendo. On commence par de petites touches aux racines puis on le disperse progressivement. Si jamais on a appliqué trop de shampooing sec et que les cheveux deviennent tout blancs, on passe un coup de brosse afin d’éliminer l’excès de produit.

Batiste Wild, le shampooing sec qui rebooste vos cheveux

Devons-nous abandonner le shampooing classique ?

Non. Le shampoing sec ne se substitue pas à un bon shampoing à l’eau. Même s’il n’abime pas les cheveux, ce n’est qu’un produit que vous pouvez utiliser de temps en temps après le sport ou un voyage occasionnel.

J’ai testé le Batiste Wild

Je n’avais pas fait de shampooing depuis 2 jours, les cheveux étaient légèrement gras sur le dessus et je sortais d’une séance de sport. J’en ai donc profité pour pour l’utiliser et étonnamment, j’étais contente du résultat. Le parfum musc & patchouli est doux et la formule à base de poudre d’amidon de riz est efficace. Ils sont regonglés, boostés et délicatement parfumés. Une note positive ! Contrairement aux idées reçues, le shampooing sec absorbe bien l’excès de sébum et je n’ai pas constaté de traces blanches avec ce produit là.

Le shampoing sec coûte à peine 5 euros mais avec un flacon spray de 200ml et une utilisation régulière (1x/semaine), il risque de ne pas tenir très longtemps.

Batiste Wild, le shampooing sec qui rebooste vos cheveux

Vous allez l’apprécier si…

Vous cherchez un shampooing sans rinçage pour sauver rapidement vos cheveux après une séance de sport. Mais également, si vous souhaitez apporter un peu de volume à vos mèches plus grasses. Enfin, si vous ne voulez pas de shampooings secs trop chers.

Alors qu’en pensez-vous ? L’avez-vous déjà testé ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *