Accessoires

Acrochet’ Moi – Les petites barrettes tricotées Aube

Il y a quelques jours, j’ai fait la découverte d’une jolie marque Acrochet’ Moi spécialisée dans les accessoires (noeud papillon, pochette, headband, barrette…). Sa particularité ? Le crochet ! Tout est confectionné et assemblé à la main en France. Vous connaissez cette marque ? Avez-vous déjà acheté des petits accessoires ?

Acrochet’ Moi

Qui pensait il y a quelques années que le crochet referait surface ? En effet, cette technique ancestrale bien souvent utilisée par nos grands-mères ne leur est plus totalement réservée. Nous pouvons arborer fièrement un accessoire au crochet, chic, fun ou même complètement décalé !

Flore et Jérémy se sont donc tous deux lancés dans l’aventure et ont développé leur boutique en ligne en 2014. La gamme d’accessoires de mode réalisés au crochet se marie à tous les styles, que ce soit pour l’homme ou la femme.

Acrochet' Moi - Les petites barrettes tricotées Aube

Quelques détails

Lors du gala de fin d’études de nos jeunes créateurs, Jérémy ne trouvait pas l’accessoire qu’il souhaitait porter en accompagnement de sa tenue. Flore s’est donc lancée un défi : réaliser un noeud papillon au crochet à l’aide de quelques fils dénichés au fond d’un tiroir. C’est comme cela qu’ils ont décidé de créer leur site. Comme quoi, les idées les plus simples sont parfois les meilleures !

Acrochet' Moi - Les petites barrettes tricotées Aube

Les barrettes Aube

Après avoir découvert la boutique en ligne, je suis tombée en amour avec ces petites barrettes oranges qui peuvent se porter tout simplement avec une queue de cheval, un chignon ou venir relever une mèche rebelle. On peut les utiliser en toutes occasions, pour apporter un brin de fantaisie que ce soit au quotidien ou pour un événement particulier.

Acrochet' Moi - Les petites barrettes tricotées Aube

Il existe deux sortes d’attache : clip et épingle plate. J’ai choisi le clip pour son côté pratique et facile à manier. Afin d’éviter le côté trop “petite fille”, j’ai privilégié une seule barrette dans la coiffure réalisée en accompagnement. Je prévois un billet spécial ces prochains jours ! 

Ce que je trouve sympa dans cette boutique

Je trouve que ces accessoires sont originaux. Ils sortent un peu des codes classiques et habituels. Et puis, il y a ce côté authentique, vrai et 100% made in France. Tous sont imaginés, confectionnés dans leur atelier parisien. Ce sont donc ces petits riens qui se sont accrochés à la coiffure et se fondent parfaitement dans le décor.

Si vous souhaitez offrir un petit cadeau à un membre de votre famille, commandez vite avant le 18 décembre ! Il existe également des cartes cadeaux qui pourront venir se glisser sous le sapin.

Alors qu’en pensez-vous ? Connaissiez-vous cette marque ?

2 comments

  1. Trop mignonnes ces petites barrettes !

    1. 🙂 Oui elles sont adorables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *