Coiffures

10 couronnes de tresses pour les fêtes de fin d’année

Cette semaine, partons à la découverte des couronnes de tresses réalisées pour les fêtes de fin d’année ! Plus originale qu’un chignon, la couronne dégage immédiatement le visage en apportant un peu de fantaisie et un esprit bohème. Avec mon acolyte coiffeur nantais, expert dans le domaine, nous vous donnons quelques clés pour la réaliser ! Il paraît que ce n’est pas bien compliqué si on se penche un peu sur le sujet. Alors Mesdames, on tente l’expérience pour cette fin d’année 2016 ? 🙂

Les couronnes de tresses

10 couronnes de tresses pour les fêtes de fin d'année

Avant de commencer…

Il est plus facile de réaliser une couronne avec une moumoute bien garnie qu’avec des cheveux plus fins. Afin d’obtenir un résultat similaire aux photos ci-dessus, il est préférable d’avoir de longs cheveux (au moins aux épaules), un peu dégradés (pour laisser quelques petites mèches en liberté) et une certaine épaisseur (on peut tricher en crêpant la chevelure).

Néanmoins, vous pouvez réaliser un tour de tresse tout simple sur cheveux courts et fins comme sur les photos ci-dessous.


10 couronnes de tresses pour les fêtes de fin d'année

Pour réaliser une tresse couronne, quelque soit la forme que celle-ci prendra, attendez au moins 24 heures après votre dernier shampooing. En effet, celle-ci sera plus facile à réaliser et elle tiendra sans glisser.

Le secret pour réussir cette coiffure, en considérant que le temps soit de la partie (En moyenne 10 minutes de réalisation), c’est de bien contourner le crâne. Il est également préférable d’effectuer la tresse le plus près possible de la racine des cheveux. Enfin, après avoir effectué un raie au centre ou sur le côté, débutez la natte à l’endroit où vous avez séparé votre chevelure en deux. Celle-ci peut très bien débuter au niveau de l’oreille ou encore à l’arrière de la tête.

10 couronnes de tresses pour les fêtes de fin d'année

Débutez la coiffure en réalisant une tresse africaine et terminez la en tresse classique pour rejoindre les deux bouts. Vous pouvez attacher la pointe des cheveux avec un petite élastique transparent. Enfin, selon la coiffure souhaitée, vous pouvez laisser quelques mèches sur le devant pour apporter un peu de légèreté et obtenir un effet plus décontracté.

10 couronnes de tresses pour les fêtes de fin d'année

Cette coiffure nécessite quand même quelques attaches pour maintenir la tresse tout autour du crâne. Privilégiez des épingles plates. Choisissez celles qui se rapprochent le plus de la teinte vos cheveux.

10 couronnes de tresses pour les fêtes de fin d'année

© Photos by Pinterest

Alors, vous aimez ? Avez-vous déjà testé la couronne de tresse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *