Soins

Le Petit Marseillais – Soin longueurs & pointes à l’amande douce

Home sweet home avec Le Petit Marseillais ! Et voilà un tout nouveau produit testé et approuvé cette semaine pour soigner longueurs et pointes.

Le Petit Marseillais

Le Petit Marseillais est une marque de savon, gel douche et shampoing appartenant aux Laboratoires Vendôme (rachetés par Jonhson & Jonhson il y a une dizaine d’années de cela).

En  effet, c’est une marque que j’utilise régulièrement dans mon quotidien notamment pour la douche. C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de tester les soins pour cheveux, toujours à la recherche de produits faciles à utiliser et performants.

Le Petit Marseillais - Soin longueurs et pointes a l amande douceLe Petit Marseillais - Soin longueurs et pointes a l amande douce

Le petit soin longueurs & pointes

Il s’agit d’une crème soin sans rinçage qui s’applique sur les longueurs et les pointes. Ce soin permet d’hydrater les cheveux, facilite le coiffage et les rend beaucoup plus souples. Enfin, il existe trois parfums qui s’appliquent différemment en fonction de la texture du cheveu.

A l’amande douce pour cheveux longs aux pointes fragiles // Au lait de karité & au miel pour les cheveux secs et cassants // Au karité & l’huile d’argan pour cheveux très secs et frisés.

Comment l’utiliser ?

La crème s’applique facilement sur cheveux mouillés et essorés après le shampoing. Il suffit de les coiffer et de les sécher comme à son habitude puis  le tour est joué !

Conseils de soin : avant/après coiffage ou en retouche, appliquez 1 à 2 noisette(s) sur les longueurs et les pointes, sur cheveux secs ou humides.

Le Petit Marseillais - Soin longueurs et pointes a l amande douce

Mon avis

Il n’y a pas de mauvaise surprise, c’est un bon produit, pas d’effet carton ou de sensation grasse lors de l’utilisation. Les cheveux restent naturels. La texture légère permet de dynamiser les longueurs. Son format est économique et pratique car on peut l’emmener partout. Le parfum est très agréable, gourmand et s’imprime bien dans les cheveux.

Petit bémol : sur les cheveux mouillés, il a tendance à figer les mèches au lieu de leur redonner un petit coup de peps.

En conclusion, je ne le classe pas parmi les produits hauts de gamme de coiffure. Néanmoins, il a le mérite d’exister, d’être utilisé de temps en temps pour soigner les pointes plus fragiles et pour obtenir une sensation de bien-être avec son parfum harmonieux.

 Où le trouver ?

Les soins sont disponibles en grandes et moyennes surfaces.
Le prix est tout petit, moins de 4€.


Le Petit Marseillais - Soin longueurs et pointes a l amande douce

Si vous avez déjà testé ce produit, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire ! 🙂

3 comments

  1. J’aime beaucoup ce soin ! J’utilise celui pour cheveux frisés et très secs à l’argan et au karité. Je le trouve vraiment très bien pour discipliner mes boucles, mais je ne l’utilise que sur cheveux secs, chaque matin pour les coiffer.
    Je trouve que c’est un très bon produit pour son prix !

    Sinon tes photos sont vraiment sympa ! 🙂

    Bonne continuation,

    Amély

    1. Merci pour ton doux commentaire et ton feedback sur le petit produit Amélie. 🙂
      Celui au karité semblait tellement agréable aussi mais plus approprié pour les cheveux frisés. Et comme tu dis, bon rapport qualité prix.

      Au plaisir de te lire !

  2. Oh la la, il me le faut! Avant j’utilisais un spray Dove pour hydrater mes cheveux mais je ne le trouvais qu’en Allemagne… Et maintenant je ne le trouve plus du tout, à mon très grand désespoir. Du coup je suis à la recherche d’un nouveau soin et j’avais pas pensé à regarder du côté du Petit Marseillais. Pourtant le gel douche à l’amande douce de la marque, c’est tout mon enfance. Alors là, je vais directement le mettre sur ma liste de courses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *