Accessoires

Bonnet turban en maille pour un look rétro – Des Petits Hauts

Les températures sont basses, le ciel est couvert… Il n’y a pas de doute, l’hiver approche à grand pas ! Afin d’affronter cette période plus fraîche, la tête bien couverte, je vous propose de découvrir ce doux bonnet turban en maille de la marque Des Petits Hauts reçu récemment en cadeau. Avec la Capeline en feutre, ces accessoires seront de bons compagnons de tête pour la fin de l’année.

Le bonnet, l’accessoire indispensable pour l’hiver

Même s’il peut décoiffer nos têtes coiffées, le bonnet reste quand même l’accessoire indispensable pour affronter l’hiver avec sérénité. Il est généralement de forme arrondie comme une sorte de calotte épousant la forme du dessus du crâne et peut couvrir plus ou moins les oreilles, la nuque et bien sûr la tête ; avec ou sans bord. Enfin, le bonnet reste la plus vieille forme de couvre-chef connue. Il serait donc dommage de le laisser dormir au fond d’un tiroir !

BONNET TURBAN EN MAILLE POUR UN LOOK RETRO - DES PETITS HAUTS

BONNET TURBAN EN MAILLE POUR UN LOOK RETRO - DES PETITS HAUTS

Le bonnet turban en maille everest fauve, Des Petits Hauts

Pour un petit look rétro, habillé et coloré, le bonnet turban en maille de Des Petits Hauts est l’accessoire idéal pour accompagner par exemple, un manteau en laine. Comme il est spécifié sur le site de la marque, il est tricoté dans un fil italien. « Son mélange de mohair et d’alpaga donne un aspect gonflant, garantissant légèreté et douceur ». Il existe plusieurs couleurs : fauve (une sorte de jaune/orangé), nuit (bleu foncé), poudre (un rose pâle). Sa taille est unique (reste à voir s’il s’adapte bien à votre tête).

Comment l’entretenir ?

Lavage à la main dans l’eau froide, séchage à plat, repassage doux.

BONNET TURBAN EN MAILLE POUR UN LOOK RETRO - DES PETITS HAUTS

La jolie marque Des Petits Hauts

Des Petits Hauts est une marque lancée par deux soeurs issues de l’industrie de la mode. Celles-ci nous entraînent dans un univers poétique qui rend « la vie plus jolie ». Il existe plus de 40 boutiques en France que vous pouvez retrouver par ici. Nos deux jeunes soeurs proposent une collection réalisée avec beaucoup de soin, de finesse et de douceur. Du petit haut en passant par des pulls, robes, manteaux, pantalons et divers accessoires, cette jolie marque a su s’imposer dans l’univers de la mode.

BONNET TURBAN EN MAILLE POUR UN LOOK RETRO - DES PETITS HAUTSBONNET TURBAN EN MAILLE POUR UN LOOK RETRO - DES PETITS HAUTS

Le bonnet turban en maille, testé et approuvé

Même si je préfère davantage le chapeau au bonnet, il n’en est pas moins élégant. En effet, celui-ci peut se porter avec différentes tenues et il a surtout une particularité qui n’est pas négligeable : il protège bien la tête du froid ! La qualité est aussi présente même si le coût peut être plus élevé par rapport à un bonnet traditionnel. Enfin, avec ce type de bonnet, il vaut mieux porter une coiffure plus décontractée (cheveux relâchées ou tresse sur le côté de la tête).

BONNET TURBAN EN MAILLE POUR UN LOOK RETRO - DES PETITS HAUTS

Connaissez-vous la marque Des Petits Hauts ? Qu’en pensez-vous ? Aimez-vous porter le bonnet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *