Coupes

10 coupes courtes au carré décryptées pour cet automne

Plutôt décoiffé, flou, avec une frange, une raie, plongeant, effilé, asymétrique ou encore en boule, le carré est tendance cette année. Si vous êtes une habituée des cheveux longs et que vous souhaitez suivre les tendances capillaires au pied de la lettre, la coupe que vous allez devoir adopter cette année est bien celle-ci.

Et si on osait franchir le pas pour cet automne ? Voilà une question qui me traverse l’esprit depuis quelque temps mais à laquelle je ne suis pour le moment pas prête d’y répondre. Depuis plusieurs mois, voire années, je tente d’avoir les cheveux longs. Donc… Je passe mon tour ! En revanche, avec l’aide de mon coiffeur nantais, nous avons décrypté 10 carrés courts qui pourront vous inspirer et s’adapter à votre visage pour cette fin d’année 2016.


Le carré coiffé-décoiffé avec une frange

Le carré coiffé-décoiffé est dynamique, élégant, féminin de part sa longueur et sa légèreté. Il se porte en dessous des oreilles et est dégradé sur le dessus de la tête. Il encadre bien le visage tout en le mettant en valeur. L’association du carré et de la frange est parfait pour « casser » le côté sage de la coupe. Enfin, la frange apporte quant à elle un brin de fraîcheur et de fantaisie.

L’astuce : Pour obtenir plus de volume, séchez les cheveux la tête en bas. Vous n’avez pas besoin de brosser les cheveux lorsqu’ils sont secs, le tout est de jouer avec eux. Lorsqu’on a les cheveux lisses ou plats, pensez à appliquer un produit avec une texture particulière. Cela permet d’apporter plus de volume et de densité.

le-carre-decoiffe

Le carré avec une raie

Même s’il peut sembler rigide ou manquer d’originalité, le carré avec une raie au milieu ou sur le côté reste incontournable en matière de coiffure. L’absence de mouvement peut finalement mettre en valeur l’aspect géométrique de la coupe. Enfin, la raie sur le côté apporte plus de fantaisie pour un look moins classique.

L’astuce : Si vous souhaitez obtenir une raie parfaitement bien tracée, il suffit de brosser vos cheveux avec une brosse plate en les mettant vers l’arrière puis de tracer une raie bien droite. Ajoutez un peu de laque sur les côtés et le résultat sera net.

le-carre-a-raie

Le carré plongeant effilé

Le carré plongeant, souvent strict il y a quelques années de cela, laisse peu à peu place à un style plus fin et subtile avec l’effet effilé. En effet, c’est une coupe tendance, chic et raffinée. Pour celles qui ont les cheveux plats, il donnera un coup de boost au niveau des racines tout en laissant des pointes parfaitement fines. L’arrière est court tandis que les mèches du dessus sont plus longues et viennent épouser les courbes du visage.

L’astuce : Pour garder cet effet de volume à l’arrière, appliquez du gel liquide et froissez le cheveu. Cela donnera un effet dynamique.

le-carre-plongeant-effile

Le carré boule asymétrique

Si vous aimez les coupes dynamiques avec du caractère, optez sans hésitation pour le carré boule asymétrique. La frange est épaisse, encadre le visage et permet de souligner le regard pour plus d’intensité. Cette coupe est à la fois espiègle, graphique et jeune. De plus, elle permet de faire ressortir votre couleur de cheveux.

L’astuce : Appliquez un produit lissant sur les pointes de cheveux pour les affiner et les avoir au plus proche de votre visage.

le-carre-boule

Le carré flou

Le carré flou porte également le nom de « wob », abréviation de « wavy » et « bob », une coiffure et pas une coupe. En effet, il s’agit d’un carré avec un effet ondulé, froissé et naturel qui s’adapte à toutes les formes de visages.

L’astuce : Si vous avez les cheveux ondulés, n’hésitez pas les froisser pour obtenir un look plus rock. A contrario, si vos cheveux sont raides et fins, utilisez un fer à boucler.

le-carre-flou

Alors Mesdames, on tente la coupe au carré pour cette fin d’année 2016 ? Enfin, parmi ces modèles, lequel préférez-vous ? Retrouvez toutes les coupes au carré par ici.

@ Photos by Pinterest 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *