CoiffuresRendez-vous coiffés

Mon rendez-vous à domicile avec The Reporthair

Il y a deux semaines de cela, à l’occasion d’un mariage qui se déroulait en Normandie, j’ai eu le plaisir de contacter The Reporthair pour réaliser une coiffure naturelle, tressée, chignonée et le tout à domicile !

Qui se cache derrière The Reporthair ?

The Reporthair est une jeune équipe composée de coiffeurs experts dans leur domaine qui se déplacent chez les clients pour une coiffure, une coupe ou encore une couleur. Un service dont on peut profiter en semaine mais aussi le week-end (dimanche inclus) de 6h à 22h. On peut réserver depuis le site ou à partir de son Smartphone.

Il y a quelques années de cela, Sophie et Marie se sont lancées dans l’aventure de The Reporthair. Toutes les deux ont dépoussiéré un univers bien encré, celui de la coiffure. Au fil des rencontres, des discussions, elles ont cherché le moyen de faire gagner du temps aux femmes d’aujourd’hui en proposant un service de coiffeurs privés.

Mon rendez-vous à domicile avec The Reporthair

Un service en 3 temps

  • Etape 1 : Une fois connecté au site de The Reporthair, on sélectionne notre prestation et on complète le formulaire qui comprend la prestation choisie, le jour, l’heure du rendez-vous et nos coordonnées. On peut ajouter un commentaire pour expliquer ce que l’on recherche.
  • Etape 2 : L’équipe prend ensuite contact avec nous pour effectuer un diagnostic personnalisé afin de comprendre nos attentes et obtenir des précisions concernant notre type de chevelure. A partir du diagnostic réalisé par téléphone, nous envoyons par mail ou par téléphone des exemples de modèles dénichés sur Pinterest ou autres plateformes. Une fois les éléments envoyés, nous recevons un e-mail pour effectuer un acompte et valider ainsi notre réservation. Lorsque tout est organisé, l’équipe sélectionne le coiffeur qui se déplacera le jour J.
  • Etape 3 : Le coiffeur prépare le rendez-vous et se déplace ensuite sur les lieux.

Mon rendez-vous à domicile avec The Reporthair

Le rendez-vous

A quelques heures de me rendre au mariage, Ben est arrivé et a installé son matériel dans l’appartement. Nous avons tout de suite échangé sur la coiffure souhaitée à partir des modèles envoyés.

Ben est une personne à l’écoute, enthousiaste et passionné par son métier. Je lui ai expliqué ce que je recherchais en fonction de la tenue que j’allais porter. Il a su me rassurer, me donner de bons conseils pour que la coiffure soit bien maintenue lors du mariage. Il a également apporté un brin de fantaisie.

En l’espace de trois quart d’heure, j’étais coiffée, prête à me rendre sur les lieux du mariage et surtout satisfaite par ce rendez-vous.

Mon rendez-vous à domicile avec The Reporthair

La coiffure à domicile en quelques mots

Au fil du temps, la coiffure a pris une autre dimension. Aujourd’hui encore, on se rend dans un salon pour se faire coiffer, parfois pour retrouver des personnes avec qui nous l’avons l’habitude d’y aller ou tout simplement pour passer un moment convivial et détendant.

Aujourd’hui, le rapport à la coiffure, au salon n’est plus tout à fait le même. J’ai souvent eu l’occasion de le constater par l’environnement familial dans lequel j’ai baigné depuis mon enfance mais surtout parce que les usages ont évolué.

Lorsque le coiffeur se déplace à domicile, le rapport humain est totalement différent. Il y a tout de suite une proximité qui s’installe. Etrangement, on se sent plus à l’écoute, moins dans l’urgence et surtout en confiance. Même si le prix est parfois plus élevé, finalement, on n’y prête moins attention car la prestation au global est excellente.

Mon rendez-vous à domicile avec The Reporthair

Le résultat

La coiffure est élégante, simple et facile à porter tout au long de la journée. J’ai ajouté quelques petites épingles par la suite pour maintenir quelques mèches qui étaient plus libres.

Mon rendez-vous avec The Reporthair

La prestation

Coiffure : 70€ 

Le site pour réserver

thereporthair.fr -> l’ensemble des tarifs : http://www.thereporthair.fr/prestations/

4 comments

  1. Ce service a l’air vraiment top, et la coiffure est magnifique. C’est sûr que c’est un coût, mais comme dit dans l’article on doit l’oublier assez rapidement si c’est bien fait et avec le sourire ; en tout cas très bel article 🙂
    Sam de https://consommerautrement.wordpress.com/

    1. Bonsoir Sam ! Merci pour ton petit message 🙂 Effectivement, si tu as envie de l’expérimenter, le service est vraiment top ! Je ne manquerai pas d’aller faire un petit tour sur ton blog en tout cas. A bientôt !

  2. Très belle coiffure !

    1. Merci, message que je transmettrai à Ben de The Reporthair. A bientôt ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *