Coiffures

Chignon tressé

Home sweet Home ! Et voilà, les vacances sont terminées depuis maintenant quelques jours. On reprend les bonnes habitudes ou plutôt on en prend de nouvelles en commençant cette rentrée de septembre par un chignon tressé concocté avant de partir en vacances.

J’avais gardé ce petit article tout frais dans les cahiers pour vous le faire partager dès le début du mois de septembre. Après une reprise sur les chapeaux de roues, voici un nouveau format en vidéo « Home sweet home », spécial coiffure simple à réaliser soi-même à la maison.

Chignon tressé, step by step – Home sweet Home

 1ère séquence : La tresse indienne

On réalise une tresse indienne en prenant les longueurs de cheveux au niveau de l’avant de la tête et en les ramenant ainsi vers l’arrière. Ensuite, à l’arrière de la tête, on prend deux nouvelles mèches pour réaliser une tresse avec les premières longueurs de cheveux. On effectue ce geste à plusieurs reprises pour venir former une jolie tresse indienne. Elle sera fine si vos cheveux sont fins comme les miens ou plus épaisse si votre moumoute est plus dense. A vous de jauger en fonction de votre texture de cheveux et de vos envies !  
Home sweet home - Chignon tressé

2ème séquence : Le chignon

Cette deuxième partie est beaucoup plus simple à mettre en oeuvre car il s’agit de former un chignon que l’on va attacher par de petites pinces en les plaçant à différents endroits de la tête. Parfois il en faut plusieurs pour que l’ensemble soit bien maintenu. Vous pouvez également ajouter des épingles pour cacher certaines parties moins bien arrangées comme vous pouvez les voir apparaître dans la vidéo. Pour apporter un peu de volume, utilisez un peigne à pique fin pour relever les parties du dessus de la tête. Cela évitera d’avoir les cheveux plaqués sur le dessus. Pour terminer en beauté, mettez un peu de laque pour fixer votre coiffure.

Chignon tressé

******

Si vous souhaitez retrouver le tutoriel intégrant les étapes bien découpées de la tresse indienne, rendez-vous par ici sur le Pinterest de Coup de peigne – rubrique Tutoriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *