Soins

Collection Printemps – Eté Schwarzkopf

Des petits frisottis qui persistent… De jolies bouclettes qui n’en font qu’à leur tête après une journée à la mer ? Découvrez les nouvelles laques de Schwarzkopf, collection Printemps-été qui assureront un maintien parfait !

Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de recevoir et de tester la nouvelle gamme. Le débriefing a un peu tardé à venir avec cet été bien mouvementé cheveux détachés mais il est enfin arrivé et les prochains articles du peigne voyageur sont prêts pour la rentrée. 

Qui est Schwarzkopf* ?

« Il y a 115 ans, Hans Schwarzkopf, un chimiste a ouvert une pharmacie à Berlin qui allait devenir l’une des entreprises les plus innovantes dans le domaine des produits capillaires. Aux côtés des marques grand public comme Taft, Gliss et Brillance, le portefeuille Schwarzkopf comprend aussi des gammes professionnelles destinées aux salons de coiffure. 

En 1903, la première innovation de Hans Schwarzkopf remporte un succès immédiat auprès de sa clientèle féminine. Aujourd’hui, on trouve les produits novateurs de Schwarzkopf dans les salons de coiffure et les boutiques du monde entier. Toujours animé par la même passion des cheveux, Schwarzkopf a plusieurs fois révolutionné le marché avec des avancées et des innovations techniques majeures. »

Collection Printemps - été SchwarzkopfLa collection Printemps – Eté Schwarzkopf

Il s’agit d’une gamme de coiffants ultraperformants dotés de la technologie micro-styler qui offre une fixation fiable et durable. Ces nouveaux produits coiffants ont été développés en exclusivité avec Claudia Schiffer.

COLLECTION PRINTEMPS – ÉTÉ SCHWARZKOPF

J’ai testé les deux produits de la collection Schwarzkopf :

Le Crystal Brillance : pour un look ultra Glossy avec une fixation “très forte”. La formule apporte une touche brillante et dompte facilement les petites mèches rebelles. Elle tient environ 24h et s’élimine assez facilement au brossage. 

L’Amino-Q Gla ‘fix : pour un look plus glamour avec une fixation “ultra forte”. La formule de la laque Amino-Q sèche rapidement et permet des coiffures plus maîtrisées. Elle tient 48h et l’aspect n’est pas collant comme on pourrait l’imaginer.  Collection Printemps - été Schwarzkopf

Conseils d’application :

  • Vaporisez par de brèves pressions sur cheveux secs à 30 cm de distance
  • Appliquez la laque en effectuant des mouvements circulaires afin de la disperser au mieux sur l’ensemble de la chevelure

Collection Printemps - été Schwarzkopf

Mon avis 

Au quotidien, j’applique rarement de la laque sur mes cheveux car ils ont tendance à graisser facilement. Qui plus est, je n’apprécie pas toujours l’effet collant que je retrouve régulièrement dans la plupart des gels ou des laques. En revanche, cela m’arrive d’en appliquer pour maintenir un chignon de tête ou tout simplement un brushing.

Après avoir découvert les produits dans les cartons, j’étais assez curieuse du résultat. Au premier coup d’oeil, le packaging est plutôt attirant. On a tout de suite envie de les tester et de voir un peu la résistance des produits. Il n’est pas toujours facile de se rendre compte du résultat au bout de quelques heures. Je me suis donc lancée un défi en allant faire un footing d’une heure en plein vent !

Avec des conditions peu optimales, j’ai privilégié la laque Amino-Q. J’avais réalisé une queue de cheval haute, maintenue par deux élastiques. Bien évidemment, il y a toujours des mèches rebelles à l’avant qui ont besoin d’être fixé. J’ai donc appliqué généreusement la laque sur le dessus de la tête et je dois dire que le résultat était vraiment satisfaisant.

Bon après, ce n’était pas un vent force 7 hein ! 🙂 Mais on s’en approchait ! Donc Mesdames, si vous avez besoin d’un produit performant pour maintenir vos frisottis, n’hésitez pas à les tester !

Collection Printemps - été Schwarzkopf

Où les trouver ?

Look ultra Glossy  > Look Glamour

***************

 Les avez-vous déjà utilisées ? Que pensez-vous de la collection ?

Utilisez-vous de la laque ou du gel au quotidien ?

Sources : *Schwarzkopf

Produits testés en partenariat avec la marque Schwarzkopf

2 comments

  1. Coucou Pauline, tient donc, Claudia boude la fameuse Elnett ? Sans doute pour la deutsche qualitat ! Autant de laques que de jours chevelus… moi aussi je suis addict à mon petit pschitt du matin. Avec ma barrière anti frisottis i’m a super hairdresser ! Bonne journée 😉

  2. Hello Magali, super hairdresser ! 🙂 Merci pour ton petit mot ! Eh oui, notre Claudia a bien changé… A bientôt, cheveux laqués. Belle fin de soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *