Courses à cheveux

10km pour Elles #10

Après les 42,195 kilomètres de foulées parisiennes, les baskets et le chignon haut ont repris la route ces derniers jours pour une course 100% féminine et coiffée ! De quoi revenir en forme par ici et de relater les derniers scoops du peigne !

10KM pour Elles

Le 10km pour Elles, un nouvel élan pour ce début du mois de juin ?

Pour sa troisième édition consécutive, le 10km pour Elles, seul 10km parisien 100% féminin a fait son plus grand retour dans les rues parisiennes le dimanche 5 juin 2016. Un challenge individuel ou en équipe composé de pipelettes en paillettes se déroulant au niveau de la Seine, des grands jardins et au plus proche du quartier latin.

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, les coureuses souvent têtes tressées retiraient leurs dossards à la Cité de Mode et du Design située au coeur du 13ème arrondissement de Paris. Un décor atypique, inspirant et urbain où s’installait progressivement le village sportif dédié aux demoiselles.

Au programme des festivités ?

Des stands divers et variés étaient disposés à plusieurs endroits. On retrouvait également le « mur » avec tous les noms des participantes que l’on voit de plus en plus souvent sur les courses, notamment celles du 10km de l’Equipe ou du Marathon de Paris.

Le stand de maquillage était déjà bien occupé par nos runneuses qui attendaient leur tour pour se faire une mise en beauté avant le jour J. Pourquoi pas. Toute la journée était rythmée par des animations (cours de yoga, stretching, photocall, massage…), de quoi passer un bon moment toutes ensemble.

Avec le joli totebag sur l’épaule, le tee-shirt officiel, 2 sticks Stimium, un mini mascara Make Up For Ever et des flyers de courses / bons de réduction intégrés, nous découvrions le parcours parisien avec quelques bonnes montées en perspective.

parcours-10kmpourelles

Un nouveau parcours parisien

Après quelques courses parisiennes dans les pattes, ce parcours dans la capitale n’en était pas moins familier. En revanche, il retraçait des endroits bien souvent connus à pied (Boulevard Saint-Germain, Saint-Michel, Arago, Port-Royal, Saint-Marcel…). En courant, c’était une toute autre histoire.

10km pour Elles

Un départ euphorique ?

Plus de 2400 girls ont pris le départ dans une ambiance particulièrement festive. Aux commandes ? Un speaker en grande forme olympique accompagné de Céline Géraud, ancienne championne de judo et présentatrice de Stade 2 qui participait également à la course. La musique lancée, la foule déjà échauffée, la course ne pouvait alors que bien commencer.

10km-pour-Elles_CélineAvec peu d’entraînements dans les jambes et une bonne grippe, ce 10km pour Elles s’annonçait bien difficile dès la première ligne droite. Les routes semblaient interminables, les cotes ressemblaient à des montagnes russes et le corps se tassait progressivement au fil des pas. Il n’y a pas de secret, sans préparation et condition physique, pas de challenge relevé.

10km pour Elles

En essayant de capitaliser sur des expériences passées comme de bonnes séances coiffées, des courses mieux engagées, le temps nous semble souvent moins long. Ce petit exercice est intéressant à effectuer lorsqu’on a une baisse d’énergie, de motivation ou tout simplement d’envie. Même si le résultat n’est pas à la hauteur, pas de panique, il y aura plein d’autres courses à réaliser pour prendre sa revanche.

Je retiens finalement l’essentiel de ces 10 kilomètres : une chouette organisation, une ambiance chaleureuse entre nanas, des sourires, des têtes bien coiffées et puis une belle médaille à l’arrivée ! Alors on remet ca en chignon haut en attendant les prochaines courses à cheveux ?

Et vous Mesdames, vous y étiez à cette course ? Votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *