Coiffures

Des coiffures & des dreads

Après quelques semaines de repos du cuir chevelu et des gambettes suite aux 42,195 kilomètres de foulées coiffées parisiennes, la plume  reprend du service sur Coup de peigne !

Et pour bien attaquer la fin de semaine, partons à la découverte des coiffures & des dreads réalisées par notre architecte d’intérieur B.Claire.full Design. Il y a quelque temps de cela, dans un article tout frais, Claire nous dévoilait sa recette capillaire pour entretenir ses dreads au quotidien. 

Article à découvrir : Oh my dread! Rencontre avec B. Claire.full Design

Apres plusieurs semaines entremêlées, notre artiste en herbe revient sur le blog pour un sacré shooting frais street art coiffé. 

Des coiffures & des dreads

Le bun en dread

Les cheveux de Mlle B.Claire.full Design épousent son dos et ont parfois tendance à la gêner lorsqu’il s’agit de travailler sur de multiples sujets en matière de design d’intérieur. C’est pourquoi, Claire adopte le bun en dread. Une technique très simple, efficace qui consiste à relever ses cheveux en boule pour former un chignon plein coiffé-décoiffé sur sa tête ! Elle attache l’ensemble avec un large élastique pour maintenir ses dreads. En 2, 3 minutes seulement, son visage est dégagé, ses cheveux sont noués et tiennent parfaitement pour la journée.

Des coiffures & des dreadsDes coiffures & des dreads

Les dreads liées & entremêlées

Lorsque le temps manque à notre artiste, Claire attache aussi ses cheveux par une simple dread qu’elle sélectionne parmi les autres. Elle en pioche une au niveau de la nuque et l’amène au dessus de sa chevelure pour venir entourer l’ensemble. Une coiffure qui met en valeur la couleur de ses cheveux et de ses dreads. Certaines sont défaites et apportent aussi un peu de mouvement à ses longueurs. 
Des coiffures & des dreads
Des coiffures & des dreads

*********

Et vous, comment portez-vous les dreads ? Ou si vous n’en portez pas, qu’en pensez-vous ?

Notre architecte d’intérieur reviendra durant la période estivale pour nous dévoiler des coiffures plus élaborées, notamment avec quelques accessoires plus fantaisistes. Restez connecté(es) 🙂

Bon week-end !

2 comments

  1. Belle mise en scène de l’incroyable coiffure de Claire ! Pour moi les dreads c’est ma première galère de coiffeuse : faire un shampoing ( spécialité du débutant ) à un jeune client avec des dreads jusqu’au dessous des épaules. Une lessive ! Soit 1600 m3 d’eau pour tenter de rincer un genre de grosse éponge capillaire. De la mousse à envisager une soirée pour sauter dedans ! Le ballon d’eau chaude y est passé ! Failli chialé ! Ma patronne ( même pas peur ) a réglé l’affaire au rasoir ! Je précise que le beau gosse était venu pour ça ! Ptn, elle était forte ma patronne !

  2. Excellent ! 🙂 Effectivement, c’est un vrai sac de noeuds et je n’imagine pas à quel point cela doit être bien difficile de s’en occuper derrière le bac à shampoing !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *