Blabla des moumoutesPotins capillaires

Rencontre et portrait capillaire d’un Personal Trainer

Sur Coup de peigne, le cheveu est partout et souvent bien mêlé au sport, au running notamment puisque cette discipline fait intégralement partie de mon quotidien parisien bien rythmé depuis quelques années maintenant. 

Derrière ces entrainements intensifs coiffés ou décoiffés se cache aussi un Personal Trainer qui s’avère être important dans la préparation de grands rendez-vous sportifs, comme celui auquel je m’apprête à réaliser pour la seconde fois en avril prochain : 42,195 de « petits kilomètres », un marathon. 

Portrait capillaire d’un Personal Trainer

Passionné par le sport depuis son plus jeune âge et jonglant avec un ballon de football comme une balle de tennis, Benjamin s’est naturellement tourné vers le métier d’Educateur sportif et plus spécifiquement le coaching. Détenteur du Brevet d’Etat des Métiers de la Forme depuis 2007, il possède une expérience de près de 10 ans dans ce domaine.

Benjamin combine à la fois sa passion au sein d’un grand hôtel luxueux de Saint-Tropez qu’auprès de particuliers en France. Il apporte ainsi ses précieux conseils en matière de bien-être et de remise en forme.

RENCONTRE & PORTRAIT CAPILLAIRE D’UN PERSONAL TRAINER

Son leitmotiv 

« Vivre mieux, plus longtemps en adoptant de nouvelles habitudes de vie et en sortant de sa zone de confort ».

Son créneau capillaire 

De par son métier et la pratique intensive de ses entrainements quotidiens, Benjamin privilégie les produits Capiplante pour entretenir ses cheveux. Cette gamme naturelle lui procure une sensation de bien-être et de fraîcheur.   

L’hiver, lorsque les températures sont plus basses, que les skis remplacent les baskets, la barbe de 3 jours est plutôt au rendez-vous. Comme il le souligne : « Tout est  affaire de tondeuse même si cela peut être un peu “rasoir” d’entretenir sa barbe hivernale ». 

A l’approche des beaux jours, notre Personal Trainer préfère adopter la coupe courte et un rasage soigné de sa barbe. D’ailleurs, il nous recommande une bonne adresse ensoleillée en provenance de Ramatuelle :

Origin’ Hair : un salon agréable, détendant et joliment décoré, de très bons conseils et une belle marque BIO à découvrir, nous dévoile-t-il. 

19 Rue du Centre 83350 RAMATUELLE – Téléphone : 33(0)4 94 79 12 81

Sa routine capillaire n’est pas si anodine. Benjamin s’est spécialisé depuis peu dans les massages Thaï en se formant à l’école Azenday à Lyon.

Le massage Thaï permet de bien stimuler la circulation sanguine à travers des points de pression et d’étirements. Il libère aussi les tensions puis régénère le corps et enfin le cuir chevelu. Cette spécialité additionnée à ses techniques de coaching est essentielle pour bien explorer toutes les zones sensibles du corps humain.

Ben H coaching_nb2

Le pilates, une nouvelle expérience dans le parcours de notre Personal Trainer

Depuis près de 2 ans, notre coach sportif s’est également formé au Pilates. Cette méthode permet de développer les muscles profonds du corps, d’améliorer sa posture au quotidien, ou encore d’assouplir l’ensemble des articulations. Le Pilates est essentiel tant sur le plan professionnel que personnel. Le corps et la tête deviennent de plus en plus souples au fil des séances. 

Une passion devenue un métier

Faire de sa passion un métier n’a pas de prix. Aller au bout de ses rêves, les réaliser, voire les dépasser est une grande chance mais qu’il faut savoir aussi provoquer. 

Benjamin rencontre des personnes d’horizons différents mais ne change pas pour autant sa manière de faire. Le plus important nous dit-il est : « d’accompagner, de comprendre et d’être à l’écoute de la personne pour adapter la méthode la plus efficace ».

Trois mots qui résumeraient bien son métier : ACCOMPAGNEMENTPASSIONPEDAGOGIE.

Ben H coaching 4

Quelques tips pour préparer un défi sportif ou tout simplement vivre mieux au quotidien

Avoir un coach sportif ou un Personal Trainer « à portée de main » est un privilège que certain(e)s ne peuvent s’accorder. Mais, il n’en est pas moins inaccessible. On peut ainsi profiter de conseils qui peuvent changer le cours de son quotidien en consultant des sites, des blogs spécialisés, en suivent des coaches via les réseaux sociaux ou encore en profitant de cette occasion pour échanger sur des méthodes.

A l’approche de mon objectif, Benjamin m’a donné quelques clés pour mieux gérer l’effort et être plus performante dans les entraînements. Je n’ai donc pas uniquement axé ma préparation autour de petites coiffures sportives comme celles que je vous fais partager depuis le début d’année mais sur des étirements que je mets davantage en pratique avant et après chaque entraînement. On les néglige souvent alors qu’ils sont essentiels, c’est la base de la réussite. Je privilégie également des séances intensives de renforcement musculaire afin de prévenir blessures ou fatigue.

Au quotidien, il faut être à l’écoute de son corps, de ses besoins, prendre le temps de se relaxer (10 minutes/jour le matin ou en fin de journée) pour éliminer les tensions du corps et de la tête.

Et vous, quels sont vos tips pour mieux aborder les choses au quotidien ?  Faites-vous appel à un Personal Trainer pour vous remettre en forme et détendre votre cuir chevelu ?

************

2

Besoin de conseils, de faire un bilan ou d’entraînements spécifiques ?

> Suivez et contactez Benjamin via sa page Facebook.

2 comments

  1. Merci pour ce billet qui tombe à pic, demain piscine ou pas ?! Je découvre la marque Capiplante le concept est séduisant, à suivre…

    1. Piscine bien entendu 🙂 Produits à tester, la gamme est vraiment très agréable. A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *