Style de vie

Dernier coup de ciseaux

Il y a quelques jours de cela, j’ai eu l’occasion d’aller voir la pièce de théâtre : Dernier Coup de Ciseaux avec mon coiffeur en personne ! Si vous voulez passer un bon moment, avoir un peu de fantaisie, de plaisir ou de l’interaction avec les acteurs ? C’est parti pour 2h de franche rigolade au Théâtre des Mathurins dans le 8ème arrondissement de Paris.

Dernier coup de ciseaux

Dernier Coup de Ciseaux, une pièce drôle et interactive

Un superbe spectacle de Paul Pörtner, adapté par Sébastien Azzopardi et Sacha Danino où vous pouvez y aller les yeux fermés ! Mesdames ou Messieurs, réservez dès maintenant vos places, vous ne serez pas déçus.

Sans vous relater toute la pièce sinon vous n’allez plus avoir de surprises, il s’agit d’une comédie policière interactive qui a lieu dans un… salon de coiffure !

Un meurtre est commis et c’est au public de résoudre l’enquête. Une sorte de Cluedo géant interactif, grandeur nature.

Une fois bien installés dans la salle, nous voilà transportés au coeur de la pièce, le tout en musique. Les répliques sont cinglantes, le jeu des acteur est remarquable et le décor est une vraie réussite !

Une pièce originale, déroutante et très drôle. C’est un spectacle à voir et à revoir qui est vraiment fait pour nous divertir ! Dernier Coup de Ciseaux s’appuie aussi sur des clichés (coiffeur, blonde, bourgeoise…) dans l’unique but de faire rire.

Bref, vous l’aurez bien compris, nous avons adoré ! C’était excellent. Une pièce de théâtre totalement atypique ! Bravo à cette troupe d’acteurs qui semble s’éclater sur scène autant que nous ! De vrais pros de l’impro qui ont beaucoup de mérite après plus de 1500 représentations sur scène en l’espace de 4 ans.

***********

Belle découverte à toutes et tous.

N’hésitez pas à partager votre avis sur Coup de peigne !  🙂

Pour réserver vos places, rendez-vous sur le site web : http://www.billetreduc.com/53113/evt.htm

Tarification : de 19€ à 35€ selon votre placement dans la salle.

3 comments

  1. Hello Pauline, J’ai autant adoré ton billet que je le déteste ( nan, j’déconne ) ! Oui, j’adore le théâtre, l’opéra, les grands orchestres et les bals populaires ! Et je ne peux que trop bien m’imaginer une ambiance de salon de coiffure quant ça parlote de tous cotés avec une intrigue genre Agatha Christie en mode démocratie participative ! Franche rigolade dans ce monde de brutes, ptn, ça fait surement du bien ! Oui surement. Probablement, puisque la province c’est loin. Trop loin pour un artiste parisien. Après 5 ans à Paris, à quand une tournée en province ?

  2. Salut Magali !
    Je comprends bien ton sentiment partagé et effectivement, ce serait pas mal qu’ils se déplacent en Province… La pièce ferait un véritable carton ! Je suis aussi provinciale et j’aurais bien aimé la voir autre part qu’à Paris. Mais bon, si jamais tu passes dans le coin, n’hésite pas à prendre tes billets pour venir la voir. Ca vaut vraiment le détour ! 🙂 Bon week-end de Pâques.

  3. Une pièce à ne pas manquer.Un réel bonheur et surtout une comédie qui nous fait du bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *