Salons & co

Barbe sculptée et bonnes adresses de barbiers

Le « Valentin » est à l’honneur sur le blog pour cette troisième semaine de février, barbe fraîche et taillée de près ! Mais avant de parler plus longuement de la barbe de Monsieur, retour sur une belle soirée délicieuse et raffinée au Blue Valentine. Vous connaissez ?

« Dans un décor de brasserie romantique des années 50, le Blue Valentine est un restaurant gastronomique offrant une cuisine raffinée et contemporaine. Le chef, qui officiait avant au prestigieux Mandarin Oriental, propose une carte savamment composée où les produits du terroir se marient avec des légumes et des fleurs. A l’occasion de la saint-Valentin, l’établissement proposait un menu spécial composé de plusieurs plats élaborés. »

Une belle adresse gastronomique de Paris à découvrir et à savourer en tête à tête bien coiffée…

Blue Valentine

13 rue de la Pierre Levée, Paris 11, Métro Parmentier, Goncourt –Téléphone : 01 43 38 34 72 – Horaires : Du jeudi au dimanche de 12h00 à 14h00 et du mercredi au dimanche de 19h00 à 22h00.

Blue Valentine

Barbe sculptée au Blue Valentine

L’inconditionnelle et intemporelle barbe

Un peu piquant ou plutôt doux, cet ensemble de poils recouvrant le menton, les joues, la mâchoire ainsi que l’extérieur des lèvres d’un homme est devenu ces dernières années, un véritable accessoire de mode assez tendance. 

Barbe sculptée au Blue ValentineIl existe tellement de types de barbes, de formes, de couleurs (barbe de 3 jours, barbe courte/longue, barbe naissante, le bouc, la barbiche, la barbe sculptée, la mouche ou le timbre…) qu’il vaut mieux prendre le temps de choisir celle qui correspond le mieux à la morphologie de son visage, de son style et de sa personnalité.

Quelques conseils & astuces d’entretien en un coup d’oeil

Step 1 : laissez la barbe pousser

Lorsqu’on passe d’un visage rasé à une barbe plus fournie, il faut du temps, de la patience nous confie Monsieur. Les premiers instants, les poils apparaissent à différents endroits. Il faut environ 5 à 6 semaines pour un premier résultat satisfaisant. Peignez-la régulièrement pour obtenir un poil doux.

Step 2 : entretenez votre barbe

Rien de plus simple… Nettoyez-la en profondeur avec un shampoing par exemple. La barbe est tellement exposée à la pollution, le soleil qu’il faut prendre le temps de la préserver. Elle retrouvera de la douceur si vous privilégiez, Messieurs, les shampoings naturels ou ceux spécialement conçus pour laver la barbe. Enfin, séchez votre barbe à l’aide d’une serviette en la tapotant délicatement.

Barbe sculptée au Blue Valentine

Step 3 : taillez votre barbe

Si vous souhaitez obtenir une belle barbe, il est recommandé de passer chez le barbier afin d’obtenir une première forme et ligne de barbe. Si vous vous lancez seul dans cette aventure, munissez-vous d’une crème à raser, d’un blaireau et d’un rasoir. A l’aide du blaireau, appliquez votre crème à raser uniformément sur la zone concernée, puis passez bien le rasoir dans le sens du poil. Dégagez progressivement les deux zones principales : les pommettes puis le cou. Attaquez enfin la moustache. Pour un travail soigné et délicat, utilisez une paire de ciseaux pour plus de netteté. De temps en temps, vous pouvez opter pour la tondeuse.

Si vous ressentez quelques picotements sur votre visage, Monsieur nous recommande la pierre d’Alun, son meilleur allié en cas de brûlure.

Step 4 : adoptez les bons réflexes

Si vous avez une barbe relativement longue, peignez-la au moins une fois par jour. Pour obtenir plus de douceur, on peut aussi utiliser des sérums ou des huiles à appliquer au moins une fois par semaine. 
Barbe sculptée au Blue Valentine

Les bonnes adresses parisiennes de barbiers

Après avoir questionné notre entourage, voici 3 bonnes adresses parisiennes que l’on vous recommande pour tailler votre barbe avec précision.

Les mauvais garçonsles mauvais garçons

Pour son ambiance décontractée et familiale, ses conseils professionnels et ses cours de rasage.

  • 60 rue Oberkampf, 75011 Paris, Métro Parmentier
  • Téléphone : 01 48 05 73 58
  • Horaires : lundi 09:00-18:30 ; du mardi au vendredi 09:30-19:30 et samedi 09:00-18:30
  • Site web : lesmauvaisgarcons.fr

© Copyright : les Mauvais Garçons

La Barbière de Paris

La Barbière de Paris

Accueil irréprochable, belle technique de barbe et qualité de conseils

  • 14 rue Condorcet 75009 Paris (adresse 1) ou 7 rue Bertin Poirée 75001 Paris (adresse 2)
  • Téléphone :01 40 26 01 01 (adresse 1)  01 45 26 92 45 (adresse 2)
  • Horaires :Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 20h30 et le Samedi de 9h00 à 18h00
  • Site web : labarbieredeparis.com

© Copyright : la Barbière de Paris

La clé du barbier

sega-barbier-33

Un sanctuaire pour l’homme, un service de qualité, une belle découverte

  • 3 rue Linné, Paris 75005, Métro Place Monge, Jussieu
  • Téléphone : 09 75 18 37 28 ou 06 59 38 33 80
  • Horaires : Du mardi au vendredi de 10:00 à 21:00 et le samedi de 10:00 à 19:00
  • Site web  : lacledubarbier.fr

© Copyright : La clé du barbier

Blue Valentine******

Et vous, Messieurs, quelles sont vos adresses favorites que vous aimeriez partager par ici ?

2 comments

  1. De mon côté, mon barbu se rend au salon Joakim Coiffeur Barbier, à Caen. Le rasage à l’ancienne est top, le salon est magnifique, dans un esprit vintage et les prix abordables. En plus, ils coiffent aussi les femmes et les enfants, donc c’est également mon coiffeur. 🙂

  2. Merci pour la recommandation ! 🙂 Si nous passons à Caen, nous découvrirons donc cette jolie adresse. A très bientôt ! Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *