AccessoiresCoiffures sportives

Casquette & queue de cheval

21 février et 21 kilomètres réalisés à 41 jours du Marathon de Paris. Pour cette sortie longue du jour, on innove avec la toute nouvelle casquette ouverte rose d’Adidas. Queue de cheval haute au vent, attachée par plusieurs élastiques, c’est reparti sur les routes d’Île de France. Coiffure sportive : casquette & queue de cheval
Coiffure sportive : casquette & queue de cheval

Casquette & Queue de cheval, une combinaison possible pour courir ?

La casquette est un accessoire pratique pouvant se porter été comme hiver. Celle-ci s’utilise davantage en entraînement ou en compétition de tennis mais elle peut également être portée dans d’autres disciplines sportives, notamment le running.

Lors de mon dernier marathon, j’ai eu plaisir de porter une casquette qui recouvrait l’ensemble de la tête. Mesdames, ne la sous-estimez pas…

Depuis quelque temps, je cherchais donc une combinaison facile qui me permettait à la fois de protéger une partie de la tête et de porter facilement une queue de cheval haute. Défi relevé ! Le combo casquette & queue de cheval a bien fonctionné.

Coiffure sportive : casquette & queue de cheval

Une queue de cheval en 5 temps

En quelques minutes, il est facile de réaliser une queue de cheval sortant un peu de l’ordinaire surtout lorsque l’on a les cheveux longs. Rien de plus simple… On attache l’ensemble des cheveux par un élastique. On prend ensuite quelques mèches pour le recouvrir. Une petite épingle est nécessaire pour venir attacher les mèches fines autour de celui-ci.

Afin d’apporter un peu de fantaisie à notre fidèle queue de cheval, on ajoute quelques élastiques épais et on les dispose tout du long.

En mouvement, elle a souvent tendance à gigoter dans tous les sens mais pas de panique, si vous portez un camelbak, vous pouvez venir la glisser en dessous ou bien, n’hésitez pas à la dissimuler sous votre tee-shirt.

Coiffure sportive : casquette & queue de chevalCoiffure sportive : casquette & queue de cheval

Le camelback, un accessoire indispensable en sortie longue

Lorsqu’on s’apprête à réaliser un effort intense et long, mieux vaut partir la tête tranquille, les jambes légères et enfin, bien équipé. Le camelbak est la solution idéale mais qui demande malgré tout un peu de pratique.

Ce petit sac à dos vous permet d’emporter de quoi vous hydrater (il contient une poche d’hydratation de 2 litres. En général, j’avale quelques gouttes d’eau tous les 5 kilomètres), de quoi vous alimenter (les gels liquides vous redonnent un petit coup de fouet par exemple. J’en prends un ou deux mais sur une distance comme celle-ci, je n’en utilise qu’un lorsque je me sens moins bien physiquement) et toutes les affaires que vous jugez nécessaire (portable, mouchoirs, vêtements…).

Un vrai bon investissement pour moins de 30 euros chez Decathlon. Ce sac de trail conçu par Kalenji est entièrement pensé pour notre morphologie. Les bretelles sont ergonomiques et apportent tout le confort souhaité pendant les courses les plus actives. Le sac ne pèse que 380 g et est vendu avec une poche d’hydratation de 2 litres.

Coiffure sportive : casquette & queue de cheval

*********

Alors, Mesdames, vous en pensez quoi du combo casquette – queue de cheval ? Agréable à porter ou peu confortable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *