Coiffures sportives

Bun pour un run fun !

3, 2, 1, top chrono, c’est parti pour une nouvelle année de courses à cheveux : Bun pour un run fun en bon uniforme ! 

Du bun pour un run fun

Après avoir ponctué l’année 2014 par le Marathon de Nice-Cannes (retour sur la course à cheveux par ici), j’ai enfilé une nouvelle paire de running et réalisé plusieurs coiffures sportives pour 9 courses à cheveux sensationnelles en 2015.

Bilan de ces courses à cheveux tressées et chignonnées

L’année aura été une vraie course contre la montre et c’est le moins que l’on puisse dire… L’objectif premier était avant tout de bien récupérer pendant plus de 5 mois des 42 et quelques « petits » kilomètres du Marathon du sud de la France. Le corps et les cheveux en prennent un sacré coup, alors mieux vaut se préserver pour la suite… Mesdames, ne forcez jamais, gardez-en sous la semelle et sous les cheveux !

Le second objectif était d’atteindre ou plutôt d’approcher les 45 minutes sur du 10km en fin d’année. Objectif partiellement atteint (47min59s sur le 10km du 15ème arrondissement de Paris le 18 octobre 2015). La 10ème course « La Corrida de Noël d’Issy-les-Moulineaux » normalement programmée mais annulée aurait pu marquer un tournant. Une prochaine fois peut-être !

Et enfin, le troisième objectif était de se faire plaisir sur des courses 100% parisiennes organisées majoritairement par le Paris Running Tour

Et le bun dans tout ça ?

Il y a eu plusieurs tentatives de chignons ou de tresses (à revoir par ici) mais je garde la palme d’or pour les cheveux attachés sous la casquette ! Au moins, je suis certaines qu’ils resteront bien tranquilles pendant les courses à cheveux. 

Du bun pour un run fun

2016, on remet ca ?

Alors et vous, quel est votre programme pour cette nouvelle année ? Des objectifs sportifs à atteindre ? Des coiffures maîtrisées pour de belles sorties en perspective ? Nous arrivons pratiquement au 15 du premier mois de l’année, rien est perdu, tout est possible ! On se lance ensemble ?

Pour ma part, je me suis plongée dans une nouvelle préparation de 2 marathons. Le premier aura lieu le 3 avril prochain à Paris et le second le 25 septembre à Berlin. De nouvelles aventures pour une année riche en sensations. Le chrono est lancé et les sorties longues sont déjà bien engagées.

Coiffures spéciales en perspective ?

Après avoir épluché en long, en large et en travers les tutoriels de coiffure (bun ébouriffé, tresse épis, queue de cheval haute…) puis écouté les nombreux conseils de mon coiffeur nantais, je me lance le défi :

Une sortie longue / week-end

=

Une nouvelle coiffure facile à reproduire pour vos entraînements sportifs (running, volley-ball, hand-ball, tennis, fitness et j’en passe).

** Alors c’est parti. Sportivement ! **

2 comments

  1. J’ai les cheveux tellement fins que je reste fidèle à la traditionnelle queue de cheval. Impossible de faire tenir mes cheveux en jolie coiffure sans 40 pinces à cheveux et 3 pots de gel 🙁
    Mais j’aimerai vraiment !!! Peut-être que pour le semi de Paris j’essayerai, on ne sait jamais !

  2. Bonjour Fanny,

    Il existe vraiment des techniques sympas, simples qui pourront t’aider à quitter la traditionnelle queue de cheval et même pour cheveux fins ! Comme toi, je rencontre le même problème ! D’ici le semi de Paris, on devrait pouvoir trouver des solutions. 🙂 En attendant, bonne préparation à toi et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *