AccessoiresCoiffures sportives

Bonnet tressé

Après deux semaines de préparation pour le Marathon de Paris qui aura lieu le 3 avril 2016, j’ai attaqué ma première coiffure sportive : le bonnet tressé pour une séance de 1h25 dimanche dernier ! Les températures sont tellement plus fraîches en ce moment qu’il vaut mieux couvrir nos têtes coiffées au risque de prendre froid et de ralentir la cadence.

Le bonnet, un accessoire pratique pour nos cheveux lors d’une sortie sportive ?

#01 Coiffure sportive : Bonnet Tressé

Lorsque l’on s’apprête à réaliser un entraînement aussi long comme celui-ci, mieux vaut partir la tête tranquille. J’ai opté pour une coiffure facile avec un bonnet en laine. Ce n’est pas forcément la matière la plus idéale pour courir mais je n’avais que celui-ci en ma possession. La laine favorise la transpiration et n’est pas toujours agréable à porter lorsque l’on fait du sport. Qui plus est, 40% de la chaleur du corps s’échappe de la tête lorsque l’on court dans le froid.

Si les températures sont vraiment glaciales, il est plus prudent de couvrir le cou et le visage avec un bandeau, un cache cou ou bien avec une cagoule. En laine ou en molleton, ces accessoires peuvent couvrir la bouche et réchauffer l’air que vous respirez. D’autres modèles de bonnet de running sont disponibles sur le marché ou bien des caches-oreilles. Vous pouvez également utiliser des casques pour écouter de la musique tout en protégeant vos oreilles.

#01 Coiffure sportive : Bonnet Tressé

Une coiffure simple, facile à reproduire : les tresses

Les tresses ne prennent que quelques minutes de votre temps et ne gênent absolument pas pour courir. Elles ne gigotent pas dans tous les sens. De même, toutes les mèches qui ont l’habitude de venir sur votre visage lorsque vous courrez ou faites du sport de manière générale sont immédiatement glissées en dessous du bonnet. J’attache les nattes par des élastiques fins pour finaliser la coiffure.
#01 Coiffure sportive : Bonnet Tressé

Pour cette première coiffure sportive, on mêle donc le côté pratique & simple.

Je porte :

Tee-shirt manches longues running, bonnet et collant : Decathlon

Tee-shirt : 10km Paris Centre Nike

Chaussures de running Adidas Energy Boost 2 : lepape

****

Et vous, quelles sont vos habitudes en matière de coiffure pour vos sorties sportives ?

4 comments

  1. Aaaaah mais carrément ! Quand je vais courir je me coiffe que comme ça 😀 C’est tellement pratique !!!
    Vive les cheveux attachés !!! ♥

    1. C’est clair ! 🙂 J’ai adopté d’autres coiffures simples et rapides qui sont aussi efficaces. Affaire à suivre ! A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *