Le coiffeur

10 phrases tirées par les cheveux de nos coiffeurs

Et vous, cela vous arrive de ressortir de chez votre coiffeur et d’en avoir vraiment plein la tête et les oreilles ?? Au lieu de passer un moment détendant, de beauté et de bien-être, vous franchissez le seuil de la porte d’entrée avec une envie de vous cacher au coin de la rue car vous venez de subir un réel interrogatoire. Comme si vous aviez commis un crime !

Ces petits mots qui raisonnent dans notre tête… Cette impression de ne pas suivre le code de la route du cheveu. Ils aiment bien ces coiffeurs nous embêter, relever tous les défauts mais parfois, nous ne sommes pas toujours réceptives à certaines petites phrases…

******

Quelques phrases tirées par les cheveux

1/ Vous vous lavez combien de fois les cheveux par semaine ? Euh… 1x / jour car vous faites du sport pratiquement tous les jours !!

2/ Alors, on coupe les pointes aujourd’hui ? Vous vous retrouvez avec plusieurs centimètres de cheveux en moins.

3/ Dites donc votre couleur est un peu terne. Vous l’avez faite vous même ? Elle vient du supermarché, vous avez passé 4h le dimanche à l’appliquer en pensant que vous pouviez vous débrouiller vous-même et vous n’en êtes peu fière…

4/ Vous avez coupé votre frange toute seule ? Euh non, mon coiffeur me coiffe toujours comme ça !

5/ Je vous mets un peu de gel ? Vous vous retrouvez avec le pot entier sur la tête.

6/ On fait un brushing ? Vous vous retrouvez avec un supplément de 35€ alors que vous pensiez qu’il était offert.

7/ Ohlala, mais c’est de la paille vos cheveux ! Oui merci, j’ai les cheveux fins et raides je ne peux pas faire autrement.

8/ Vous êtes sûre de vouloir cette coupe de cheveux ? Ca fait des mois que vous vous baladez sur Pinterest et que vous aviez repéré cette coupe…

9/ Vous avez mauvaise mine aujourd’hui. Je vais redonner un petit coup de peps à votre chevelure ! Vous vous retrouvez avec une nouvelle couleur dans les cheveux… Sauf que cette couleur est orange car votre coiffeur a oublié de la rincer dans les temps.

10. Alors une coiffure de mariage, ça fera 350€. Aie… Heureusement que vous vous mariez qu’une fois dans votre vie hein.

2 comments

  1. C’est tout à fait ça ! C’est pour ça que je déteste aller chez le coiffeur !! La dernière fois, j’ai demandé un simple dégradé et je me suis retrouvée avec une coupe digne des années 80′ ! Quelle horreur !
    Bises

  2. Il faut trouver “chaussure à son pied” ! Mais ce n’est quand même pas toujours simple de refaire confiance surtout pour une couleur ou une coupe de cheveux ! !
    A bientôt ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *