Salons & co

Salon Agnès Paya

Vendredi 18 septembre, 10h du matin – station Concorde, Paris 8

« Je longe la rue Royale, observe du coin de l’oeil les célèbres boutiques luxueuses puis je m’arrête au numéro 15. J’entre dans un immeuble haussmannien, prends les anciens escaliers et je découvre sur la porte bleue le nom d’Agnès Paya. Nous y sommes. Aujourd’hui, j’ai rendez-vous en salon inconnu ».

Ce vendredi 18 septembre 2015, je me suis accordée une parenthèse de bien-être dans un joli salon parisien niché dans le 8ème arrondissement. Une fois la porte franchie, je découvre une petite entrée comme s’il s’agissait des coulisses d’un théâtre.

Je suis tout de suite bien accueillie. Je dépose mes affaires à l’entrée et j’entre ensuite dans la pièce principale. C’est avec un peu de surprise que je découvre un appartement complètement transformé en salon de coiffure.

Agnès Paya

Le lieu est plutôt petit et chaleureux. Il y a quelques personnes qui se font coiffer. Je m’installe face aux grands miroirs. J’avais réservé quelques jours à l’avance car je souhaitais avoir une coiffure sophistiquée à l’occasion d’un mariage qui suivait le jour même. Timing serré et donc coiffure chronométrée !

salon-coiffure-prive

Lorsque j’entre dans un salon inconnu, mon premier réflexe est avant tout d’observer. Depuis mon plus jeune âge, je baigne dans les cheveux et les shampoings. J’en ai vu des têtes coiffées-décoiffées !

J’avais repéré ce salon car il dégageait une atmosphère agréable et chaleureuse. J’avais aussi envie de découvrir un salon chic et atypique en plein coeur d’un quartier luxueux.

La première impression est plutôt bonne. Avec mes baskets aux pieds, je ne me sentais pas très à l’aise et en phase avec le décor mais peu importe. Je suis venue pour la coiffure.

salon_coiffure_poste_coiffage

Une fois confortablement installée dans le siège, j’échange avec la coiffeuse. Je n’avais pas d’idée précise en tête. Je lui laissais carte blanche dans le choix de la coiffure. La coiffeuse/visagiste a pris soigneusement le temps d’analyser mon visage. Elle a détaillé step by step les différentes phases de la coiffure qu’elle allait réaliser en fonction de la tenue que j’allais porter.

Pendant une heure, mes cheveux sont passés par plusieurs états :

1/ séchage des cheveux

2/ crêpage mèche par mèche

3/ boucles anglaises défaites

4/ chignon relevé et torsadé

A l’aide de quelques épingles à cheveux, un peu de laque pour tenir l’ensemble, je suis ressortie avec une coiffure travaillée, sophistiquée et aérée. J’ai ajouté quelques perles blanches dans les cheveux du site Headband_fr d dont je vous parlerai dans un prochain article.

-> Le tarif de la prestation : 54€ au lieu de 90€

-> Temps de réalisation : 1h

Impression générale

Points + : cadre atypique, très bons conseils de la coiffeuse, à l’écoute de la clientèle et prestation haut de gamme.

Points – : petit salon, vite désordonné, prestations assez élevées

Le résultat

Agnès Paya

 

*********

Agnès Paya : http://www.agnespaya.com/

15 rue Royale, 75008 Paris

06 12 63 78 91

Photos : © Agnès Paya – Coup de peigne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *