Style de vie

MCB by Beauté Sélection

Ce dimanche 20 septembre se tenait l’ouverture du MCB by Beauté Sélection, un rendez-vous incontournable unique dédié à l’univers de la beauté. 

Le MCB by Beauté Sélection kesako ?

Il s’agit d’un événement professionnel et annuel consacré à l’univers de la beauté : coiffure, esthétique, maquillage et ongles. Le MCB by Beauté Sélection propose un grand nombre d’animations afin d’appréhender les enjeux de demain sur les différentes professions. Nous pouvons retrouver les dernières tendances et découvrir de nouvelles pratiques. Cette année, plus de 250 exposants présentaient les marques les plus innovantes.

MCB by Beauté Sélection 2015 from Coup de peigne on Vimeo.

MCBMCBJacques SebanMCBMCBIl y a deux ans, j’ai eu l’occasion de me rendre au MCB à Porte de la Villette à Paris avec le Salon la Coupe. J’en garde un excellent souvenir et des étoiles plein les yeux. Le salon me paraissait beaucoup moins grand mais les shows étaient vraiment impressionnants. Il y avait une telle organisation, chorégraphie et décoration de la scène dans l’amphithéâtre. C’était exceptionnel et surtout une grande première pour moi qui découvrait la coiffure sur scène par les plus grands comme Alexandre de Paris.

MCB

Deux ans plus tard, avec mon petit chignon haut, je reviens sur les lieux mais cette fois-ci à Porte de Versailles pour découvrir un tout autre univers. Il y avait un monde fou, les personnes se bousculaient dans les allées, les stands étaient très chargés et les shows n’étaient pas aussi bien mis en valeur que dans l’édition 2013.

MCB

La salle s’y prêtait beaucoup moins. Au lieu d’avoir un bel amphithéâtre, nous étions installés dans une grande salle avec plusieurs chaises alignées. On n’arrivait pas toujours à voir la scène et quelques grands écrans ne fonctionnaient pas très bien.

Je reste tout de même impressionnée par la qualité des coiffures et de l’univers graphique dans lequel nous sommes transposés grâce à nos coiffeurs.

MCBMCBMCBLes shows ?

J’ai eu le plaisir de voir les shows Saco pour Noise, Stéphan pour L’Oréal Professionnel, Schwarzkopf Nouvelle Génération, Christophe Nicolas Biot et bien sûr Toni&Guy.

Et vous, vous avez participez au MCB ? Qu’en avez-vous pensé ?

2 comments

  1. Super ton nouveau blog Pauline.C est tres bien résumé.Cela donne envie de te suivre dans tes délires capillaires!!!!!!

    1. Merci mon petit papounet ! 🙂 Des délires capillaires qui ne sont pas le fruit du hasard… Héhé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *