Soins

De l’huile d’olive dans mes cheveux

Voilà près d’un mois que je n’ai pas publié d’articles sur le blog et pour cause… Les vacances sont passées par là. Qui dit vacances dit coupure, déconnexion totale ou presque et surtout détente absolue du cuir chevelu à base d’huile d’olive.

Après un passage en Normandie, puis sur la côte ouest et enfin en Grèce, je suis revenue avec une petite surprise dans ma valise. Avant de vous en parler plus longuement dans cet article, je souhaitais vous faire partager quelques images de ce magnifique pays qui continue de me fasciner tant par ses paysages que par son histoire.

De l’huile d’olive dans mes cheveuxDe l’huile d’olive dans mes cheveuxDe l’huile d’olive dans mes cheveuxDe l’huile d’olive dans mes cheveuxDe l’huile d’olive dans mes cheveuxDe l’huile d’olive dans mes cheveuxDe l’huile d’olive dans mes cheveux

▲ La boutique de souvenirs et ses produits pour les cheveux à base d’huile d’olive ▲

Après un passage à Olympie, je me suis arrêtée dans une boutique de souvenirs qui proposait d’excellents produits pour le corps et les cheveux. J’en ai donc profité pour acheter un shampoing à l’huile d’olive et aux herbes qui dégage un parfum agréable. Dès l’ouverture du flacon, je suis littéralement transportée.

De l’huile d’olive dans mes cheveuxL’huile d’olive est idéale pour redonner brillance et éclat à vos cheveux. Elle permet de bien les hydrater, de ralentir la chute des cheveux, d’apporter plus de brillance ou encore de réparer les pointes abîmées. 

Il est conseillé de privilégier l’huile d’olive vierge ou extra-vierge. Les huiles pures ou extra-légères contiennent quant à elles des produits chimiques.

Le soin se réalise généralement sur cheveux secs. Les cheveux en sont imbibés de la racine aux pointes puis massés pour bien faire pénétrer le produit. Ensuite, les cheveux sont placés dans un bonnet où ils reposeront pendant une heure, avant de les laver avec le shampoing habituel.

Elle peut également lutter contre les problèmes de pellicules ou de poux mais aussi contre les problèmes de chute et de vieillissement prématuré du cheveux grâce à la vitamine E qu’elle contient. 

De l’huile d’olive dans mes cheveux

J’ai testé le shampoing ce matin et j’en suis vraiment satisfaite. La texture est légère et agréable. Les cheveux sont frais, aucune sensation désagréable de lourdeur ou de cheveux gras. Je vais l’utiliser quelques semaines pour voir si mes cheveux s’adapteront bien à ce produit.


Son prix : 15 euros

Où le trouver ? Phenomenon

4 comments

  1. Tes photos sont magnifiques 🙂

  2. Avec quel appareil photo avez-vous réalisé ces photos ?

    1. Bonjour 🙂
      Avec un olympus pen hybride. Il est vraiment super et facile d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *