AstucesSoins

Soigner ses cheveux en été

Oh chaleur, chaleur, chaleur… Etouffante, asphyxiante, démotivante et agaçante ! Lorsque nous sommes en ville et que nous marchons sur le bitume en plein cagnard cet été, ça devient tout de suite plus anxiogène.

Vos cheveux ? N’en parlons pas. Comme on s’asperge d’eau je ne sais combien de fois à la minute, ils deviennent tout de suite raplapla. Votre coiffure ? J’en passe ! Bref. Ces cheveux ne ressemblent à rien et parfois, on devient boucle d’or ! Seule solution pour lutter ? On les attache et ils ne nous embêtent plus pendant un bon moment ou on décide de tout couper pour être définitivement tranquille cet été ! Bon, il y a quand même d’autres solutions. Lesquelles ?

Pas tellement de remèdes (sauf le dernier en bas de cet article que je vous recommande vivement) contre les fortes températures mais quelques astuces/conseils pour les soigner jusqu’à la fin de l’été. Après, on en reparle à la rentrée des classes et vous me direz si ça a fonctionné (si vous suivez le plan ci-dessous bien sûr…).

En été, qu’est-ce qui abîme, fragilise nos cheveux ?

La première raison qu’on connaît toutes et tous bien entendu, c’est le soleil (quand il y en a)… Qui a une fâcheuse tendance à les fragiliser, à les casser et à transformer la couleur. Pour ma part, je trouve ça plutôt sympa. Pas le fait d’avoir les cheveux abîmés bien sûr mais d’obtenir une couleur 100% naturelle claire sous l’effet du soleil.

J’ai un petit remède assez efficace dans ces moments pour les entretenir et sublimer la couleur… L’elixir de beauté. Une huile parfaite. Elle ne date pas d’aujourd’hui mais je vous assure ou rassure, ce produit a le mérite d’exister et d’être utilisé. Pour relire l’article associé, cliquez sur ce lien.

La deuxième raison : le chlore de la piscine qui contient une importante concentration de javel et qui change considérablement les colorations.

Mon remède ? Abusez des baumes. Pas de manière régulière (c-à-d tous les jours) mais de temps en temps 1 à 2 fois par semaine. Cela permettra de les nourrir, de les hydrater et de protéger la couleur. J’en ai déjà proposé une sélection dans ces articles à consulter ici.

La troisième raison : le sel de mer. Bien connu pour déshydrater et assécher notre chevelure.

Mon remède ? L’application du produit Equave de Revlon. Petit article détaillé à lire ici.

Soin hydratant et démêlant Equave

Enfin la quatrième raison :  vent breton ou mistral, vent de l’est… Bref, le vent n’est pas toujours notre copain ! On peut rayonner quand nos cheveux sont sur nos épaules… En revanche, quand on a les cheveux dans les yeux, c’est tout de suite moins drôle. Qui plus est, lorsqu’on les retrouve à la fin de la journée complètement graisseux.

Mon remède ? Je les démêle et je fais un bon shampoing de CapiPlante. J’en parle aussi ici !


Vous l’aurez bien compris, votre cheveu a besoin d’être hydraté et régénéré pour qu’il puisse faire face aux agressions extérieures. Utilisez de bons produits enrichis en filtres et en vitamines pour les protéger et surtout les réparer. Sinon, rendez-vous dès la rentrée chez votre coiffeur ! Il n’y a pas de secret… Pour avoir de beaux cheveux en été, il faut redoubler d’attention. C’est pas comme si c’était la chose la plus importante mais… Ca vous permettra d’en avoir un peu moins après eux une fois l’été passé.

Je garde donc la cerise sur le gâteau pour cette fin d’article… Il y a bien LE remède pour vaincre la chaleur et se sentir bien dans sa tête comme hors de sa tête. Je vous en parle ?

Le fameux Capi douche rafraîchissant de CapiPlante : rafraîchissement complet des cheveux et du corps. Il aide aussi à calmer une migraine lorsqu’on laisse poser le shampoing quelques minutes sur la tête jusqu’à la disparition totale de la douleur. Le shampoing tout comme le soin sont à base d’huiles essentielles de camphre blanche et d’eucalyptus de Chine. Ils drainent et apaisent les cuirs chevelus. On ressort avec une sensation de fraîcheur, de bien-être et de confort. Il existe aussi la lotion et le Capi Sève rafraîchissant.

Vous pouvez le trouver en cliquant sur ce lien.

Alors, prêtes à affronter la canicule ?

2 comments

  1. Bonjour, ce n’est pas plutôt le capidouche rafraîchissant de Capiplante ?
    Excellent produit néanmoins ! Merci pour l’article.

    1. Si si ! Petite erreur, merci de votre attention ! 🙂
      Super produit en effet qui fait beaucoup de bien dans cette période de chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *