Salons & co

Salon Saravy Paris Montorgueil

Il est 10h rue Montorgueil ce samedi 25 juillet 2015. Le soleil brille dans le ciel, les boutiques ouvrent peu à peu leurs portes, les oiseaux chantent, le petit pain au chocolat parfume la boulangerie du coin, je m’apprête à pousser les portes du salon Saravy Paris Montorgueil : voyage en salon inconnu.

Mais avant ce voyage…

Je fis la connaissance de Balinea, à vol d’oiseau sur les réseaux sociaux. Tout est parti de là. De ce partenariat que nous avons noué ensemble pour vous faire découvrir à travers Coup de peigne, une jolie adresse de la rue Montorgueil.

Connaissez-vous Balinea ?

Balinea est avant tout un site de réservation en ligne de soins beauté et de bien-être, numéro 1 sur le web. On y trouve les prestations suivantes : modelages, massages, coiffure, épilation, soins des pieds, du visage, bronzage, shooting photo, réflexologie, maquillage, soins minceur, soins pour homme, remise en forme, soins des mains ou encore relooking. Tout y est.

Ces prestations sont proposées par les partenaires de balinea.com. Des offres exceptionnelles sont attribuées pour chacune d’elles. La réservation en ligne se fait rapidement et facilement, en quelques clics vous voilà prêt(e)s à aller vous faire chouchouter dans l’institut de votre choix.

Balinea dispose aussi d’une application mobile disponible sur l’App Store (iOS) et Google Play (Android). Votre réservation se fait en toute simplicité n’importe où, n’importe quand, le soin dans votre poche.

Ultra-connectée et mobile, j’ai bien entendu choisi de télécharger l’application sur l’App store. L’icone « b » de Balinea s’affiche sur mon smartphone, c’est parti pour un voyage privilégié. Au lancement de l’application, trois villes sont annoncées sur le splash (écran de lancement) : Paris – Lyon – Bordeaux. L’écran d’accueil me propose ensuite 5 rubriques clés :

Les cinq rubriques

– Notre sélection : plusieurs soins proposés par les partenaires de Balinea

– Bons plans : toutes les offres exceptionnelles

– Tous les soins : sélection modelage, spa, coiffure, épilation soins des pieds…

– Tous les instituts : répertoire des instituts référencés par domaine (Spa, institut de beauté, salon de massage, coiffeurs, agence de relooking, centre de remise en forme, centre de bronzage, studio photo)

Après avoir sélectionné la rubrique « Tous les instituts »  puis « Coiffeurs », je découvre une liste  importante de salons partenaires. Je peux trier ma recherche par “nouveautés, réductions les plus élevées, meilleures ventes, les mieux notés, les plus proches, pertinence”.

Je sélectionne très rapidement la rubrique «Les mieux notés ». Le Salon Saravy Paris Montorgueil apparaît dans le top 10. Après avoir épluché les différentes offres, je m’arrête sur celui-ci car il m’a tapé dans l’oeil de part sa description, les soins proposés et les avis attribués (9,8/10).

Je choisis le soin puis je sélectionne le bouton « Réserver ». En seulement quelques étapes, mon rendez-vous est confirmé (réception d’un email) pour découvrir un salon au coeur du 2ème arrondissement de Paris.

Le Salon Saravy Paris Montorgueil

2015-03-19-10-48-39---9963259---saravy-paris-8---

Après avoir poussé les portes du salon Saravy caché au coeur du quartier Montorgueil, je découvre un espace agréable et tout de suite détendant de part sa décoration et ses multiples senteurs. Une personne m’accueille et me dirige immédiatement dans l’espace détente pour réaliser shampoing et massage.

2015-02-17-02-47-37---5521133---saravy-paris-montorgueil-6---

Dans une ambiance douce et tamisée, je m’installe sur l’un des sièges inclinable. Jambes étendues, je m’apprête à réaliser un long voyage relaxant. Une vidéo (mer, nature) est projetée sur un mur pour permettre à la clientèle de s’évader. Je me sens parfaitement bien. Seul bémol : la musique, beaucoup trop forte et pas adaptée par rapport au cadre.

Le shampoing réalisé avec les produits de la marque Aveda est absolument super. Les produits me rappellent ceux de mon fidèle coiffeur. Le parfum naturel est vraiment très agréable. Vient ensuite le massage du cuir chevelu pendant dix bonnes minutes. J’appréhendais cette partie car elle est toujours faite différemment d’une personne à une autre. Je suis agréablement surprise car j’arrive à me décontracter pleinement dans le fauteuil.

2015-03-19-10-48-45---6283931---saravy-paris-1---

Après cette première étape, je me dirige vers l’espace coiffure les cheveux relevés. Je m’installe confortablement dans le fauteuil. Je n’avais pas choisi un soin de type coupe, couleur ou transformation complète. Seulement un shampoing + massage du cuir chevelu + brushing pour un total de 35€.

2015-02-17-02-47-38---6311032---saravy-paris-montorgueil-8---

La coiffeuse me propose ensuite une boisson chaude ou rafraichissante. J’ai vraiment apprécié cette petite attention et surtout le jus proposé.

Je me laisse complètement guidée, les cheveux entre les mains de la coiffeuse. Pas de grande surprise non plus car c’est seulement un brushing. Mais celui-ci va durer quand même un petit temps. J’observe ses mouvements, sa façon de procéder et de manier brosses, sèche-cheveux puis fer à friser. Avec mes cheveux fins, je savais bien qu’en un coup de vent, tout ca n’allait pas tenir longtemps. Le résultat est naturel et le cheveu retrouve un peu plus de peps. Les boucles effectuées donnent du volume. Je suis satisfaite de cette prestation d’une heure environ.

AVEDA

J’ai même acheté un shampoing de la gamme Aveda que je ne connaissais pas du tout. Il m’a tellement plu que je tenais à vous en faire partager dans un prochain article. J’ai également eu en cadeau quelques échantillons (type après-shampoing et soin) et une brosse noire du salon, absolument superbe.

Impression générale

  • Bonne impression
  • Les + : le cadre paisible, le massage de 10 minutes, le brushing réalisé, les produits utilisés, le cadeau
  • Les – : le manque d’échanges et de conseils

Le résultatCoup de peigneCoup de peigneCoup de peigneCoup de peigneCoup de peigneCoup de peigne

2 comments

  1. Le résultat est top, je vais tester le salon demain, j’hésitais et je suis tombée sur votre article. Je cherchais un soin + massage du cuir chevelu et les autres salon proposant ces soins en fait bâcle apparemment l’aspect modelage du crâne. Vous m’avez rassuré concernant Savary, donc je me lance. Balinea je viens de découvrir aussi, c’est un site qui va sûrement grossir d’avantage.

    1. Bonjour,

      Vous n’allez pas être déçue. Ils consacrent vraiment le temps qu’il faut au massage du cuir chevelu et le cadre est sympa. Les prestations de Balinea sont très intéressantes et effectivement, cette plateforme a de grandes chances d’évoluer. Restez connectée début septembre, un petit jeu-concours s’organise sur le blog avec Balinea. A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *