Soins

Le shampoing Damage Remedy™ Aveda

Cap sur la gamme capillaire Aveda et plus particulièrement sur son doux shampoing Damage Remedy™ que j’ai découvert au salon de coiffure Saravy Paris Montorgueil ce samedi 25 juillet 2015. Si vous avez manqué l’article, vous pouvez le retrouver ou le relire : Salon Saravy Paris Montorgueil.

Aveda

Qui est Aveda ?

C’est une marque de soins américaine créée en 1978 par Horst M. Rechelbacher (Autrichien). Depuis son plus jeune âge, Horst M. Rechelbacher a toujours baigné dans la coiffure. Sa famille possédait un salon de coiffure et de beauté. Il débuta naturellement sa carrière dans ce domaine et remportait des prix à travers le monde.

Après un séjour en Inde où il fit de nombreuses découvertes et rencontres, il lui vient alors l’idée de créer une marque cosmétique en harmonie totale avec la nature : la marque Aveda.

« Aveda est aujourd’hui distribuée dans les magasins spécialisés (exemple : Sephora) et dans les instituts de la marque. Elle a été revendue en 1995 au groupe américain Estée Lauder qui a continué de développer la dimension naturelle et éco-responsable de la marque*. »

Aveda

 Les soins Damage Remedy™

La gamme a été lancée en 2005 et est devenue le symbole de réussite de la marque Aveda. Ce sont des soins essentiellement à base de plantes, de résines et de graines végétales. Ils permettent d’apporter plus de souplesse, de tenue et de réparer le cheveu abîmé.

Pour cette première découverte, j’ai choisi de m’offrir uniquement le shampoing que je trouve particulièrement agréable, plein de légèreté et qui sent très bon. C’est un shampoing que l’on peut utiliser au quotidien. Il nettoie en douceur, répare et fortifie les cheveux abîmés.

« Les noix de coco et de babassu nettoient en douceur sans agresser le cheveu. Les protéines de quinoa pénètrent le cheveu pour le réparer. La poudre de luzerne, nourrissante et riche en vitamines, fortifie le cheveu. L’huile d’argousier agit comme antioxydant pour protéger les cheveux des agressions extérieures. Un mélange enivrant d’huiles essentielles de bergamote, de mandarine et de ylang ylang laisse un doux parfum fleuri**. »

Aveda

Où peut-on le trouver ?

Dans les magasins spécialisés (ex : Sephora) et chez les professionnels

Le prix du shampoing ?

29,50€ (100 ml)

Effets cheveux ?

Protection complète – Hydratation – brillance

Et vous, connaissiez-vous cette marque ? Qu’en pensez-vous ?


Sources : 

* : Estée Lauder  / ** : Aveda

 

2 comments

  1. Le shampoing a l’air bien mais il n’est pas donné :s

    1. Ca c’est sûr ! Mais il est vraiment super. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *