Astuces

Cheveux & Alimentation

Petit déjeuner manqué, déjeuner stressé, dîner léger… Mesdames… Que vous le vouliez ou non, nos cheveux dépendent aussi de notre alimentation. Ne l’oublions point. Ils sont plats ? Ils cassent dans tous les sens ? La couleur ne ressemble à rien ? Et si la cause était dissimulée dans nos menus ?

Une alimentation équilibrée = des cheveux en bon état !

Une alimentation déséquilibrée = chevelure terne, cuir chevelu sec, gras voire apparition de pellicules -> direction le salon de coiffure !

Mais alors… Quels sont donc les aliments à privilégier pour avoir une belle chevelure au quotidien ?

Coup-de-peigne_cheveux-et-alimentation

Dans l’un de mes articles : 3 rituels pour relaxer votre cuire chevelu, je parlais de mon combo parfait : orange & kiwi pour faire le plein de vitamines le matin ou bien dans l’après-midi. Les fruits mais aussi les légumes sont d’excellentes sources de vitamine C, de bêta-carotène et de potassium.

Coup-de-peigne_cheveux-et-alimentation2

Les vitamines sont vraiment essentielles pour vos cheveux car c’est en parti grâce à elles que nos cheveux peuvent bien pousser. Respectez alors le fameux slogan : 5 fruits & légumes par jour sinon vous allez vous arracher les cheveux !

Coup-de-peigne_cheveux-et-alimentation1

Pour faire pousser vos cheveux, il est également nécessaire d’avoir un bon apport en protéines. C’est parfait, car si vous êtes aussi des mordues de courses à cheveux ou de tous défis sportifs coiffés, vous allez non seulement en avoir besoin mais vos cheveux pousseront à une vitesse phénoménale ! Bon, n’exagérons rien quand même… Je n’ai pas vu une grande différence depuis mon marathon coiffure. Quand on parle de protéines, on parle de viande maigre, de poisson ou encore de volaille, etc. Les protéines sont aussi nécessaires à la formation de la kératine qui compose le cheveu à 95%. Des carences en protéines peuvent entraîner la perte de cheveux. Faites bien attention à vos assiettes, pensez toujours aux protéines dans vos petits plats !

N’oubliez pas non plus les aliments riches en fer. Pas seulement le chocolat n’est-ce pas ! On oublie la tablette Milka dans la semaine (A consommer avec modération). Le persil, les fruits secs, le soja et j’en passe sont riches en fer et permettent une meilleure oxygénation des racines capillaires.

Pour éviter ou diminuer les pellicules, privilégiez les noisettes, les amandes, les huiles végétales, les céréales complètes, le beurre (à consommer en toute petite quantité). Tous ces aliments préservent la fibre capillaire.

Coup-de-peigne_cheveux-et-alimentation3

Il y a tellement d’aliments… Comment s’y retrouver ? Ne vous focalisez pas là-dessus, pensez surtout à manger sainement au quotidien pour être en bonne santé. Votre cuir chevelu le ressentira et vous perdrez beaucoup moins vos cheveux.

Coup-de-peigne_cheveux-et-alimentation4

Tout est une question d’équilibre, d’envie, de plaisir et d’énergie pour obtenir une douce et belle chevelure. Un peu de patience, cela viendra avec le temps et sans même vous en rendre compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *