Soins

Phytokératine, un masque réparateur

Il y a quelque jours de cela, j’ai posté sur mon instagram, une photo du produit Phytokératine, un masque réparateur pour cheveux abîmés que je venais de recevoir par B Clair Full Design. Claire l’avait eu en cadeau dans une box de My little Beauty et ne pouvait l’utiliser comme elle entretient ses dreads avec des produits spécifiques (Entretien des dreads à découvrir ici).

Après l’avoir utilisé à plusieurs reprises ces dernières semaines, je tenais à vous faire partager cette petite découverte. Pour celles qui ont parfois les cheveux abîmés voire même cassants, ce masque pourra peut-être vous intéresser. Cette recherche sur le laboratoire, les soins m’a permis d’élargir et d’enrichir ma gamme de produits naturels.

Phytokératine

Qui est Phyto ?

Patrick Alès, le fondateur du laboratoire Phytosolba en 1969 puis de la marque Phyto en 2006 a créé une formule à base de kératine végétale pour un soin capillaire destiné à réparer les cheveux abîmés. Ce grand monsieur a toujours été intéressé par les plantes et l’écologie. Très intrigué par l’absence de certains éléments dans les compléments alimentaires disponibles généralement dans les grandes surfaces, il élabore une gamme spécifique naturelle de soins capillaires.

Les cheveux les plus secs sont ré-hydratés grâce à un apport en acide hyaluronique. « Le Laboratoire Phytosolba travaille en étroite collaboration avec les milieux scientifiques afin de proposer des soins novateurs. Le respect de l’environnement est l’une des valeurs principale de la marque Phyto. »

Masque Ultra Réparateur

La composition et les actions du masque ultra réparateur

Phytokératine Masque Ultra Réparateur est un soin réparateur intense des cheveux abîmés en manque de matière :

> Ses bienfaits en un coup d’oeil :

  • Répare les cheveux secs, abîmés et cassants
  • Reconstruit la matière interne
  • Hydrate
  • Apporte une certaine résistance et souplesse
  • Fait briller les cheveux

Comment l’utiliser ?

Pour cheveux finsAprès le shampooing sur cheveux essorés, vous l’appliquez légèrement sur les longueurs et les pointes, laissez agir 3 à 5 minutes maximum, rincez abondamment.

Pour cheveux épais et très secsLaissez agir 10 minutes.

Phytokératine

Mon avis en quelques mots ?

Je suis agréablement surprise par cette gamme de produits. J’aime tout ce qui est à base de plantes végétales, naturelles et je trouve qu’il est intéressant de diversifier aussi ses soins lorsqu’on a la possibilité d’en découvrir de nouveaux. Il n’est jamais évident de changer car nos cheveux s’habituent aux produits appliqués de manière régulière. Comme tous les soins présentés dans ce blog (à découvrir ici), il ne faut pas en abuser. En effet, certains de ces soins ont tendance à rendre les racines grasses si on applique beaucoup de produit. Alors quand vous avez les cheveux fins, ce n’est pas toujours l’idéal.

L’odeur de ce masque est quant à elle très agréable, la texture se fond bien dans les cheveux et le soin se rince parfaitement. 

Pour en savoir plus sur la marque, découvrez toute la gamme sur le site Phyto : > lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *