Soins

Crème Karité de René Furterer

Karité karité quand tu me tiens !

Voilà un tout nouveau soin que je viens de tester cette semaine. Il s’agit d’une crème revitalisante de René Furterer à base de karité pour cheveux très secs et abîmés reçue dans une box de Birchbox. Ces derniers temps, ils sont en bon état comme je les entretiens régulièrement avec des soins adaptés. 

Connaissez-vous la marque René Furterer ?

« René Furterer prend ses racines dans les années 50. Passionné par la nature, il s’initie dès l’enfance aux vertus des plantes et  des huiles essentielles. Pionnier en la matière, il crée en 1957 le premier concept de spa capillaire. Cette nouvelle méthode de soins personnalisés, à base d’huiles essentielles actives à la fois sur le cuir chevelu et les cheveux rencontre un succès immédiat.

Aujourd’hui, associé à la rigueur scientifique des Laboratoires Pierre Fabre, spécialistes mondiaux en phyto-cosmétologie, René Furterer élabore des concepts toujours plus innovants puisés au cœur du monde végétal et fondés sur une sélection rigoureuse d’actifs d’origine naturelle exclusifs. » (Source : Pierre-Fabre)

Plus d’informations à découvrir sur le site de René Furterer : renefurterer.com

Soin Karité René Furterer

Mon avis sur la crème revitalisante intense au beurre de Karité

Après avoir eu le soin entre les mains, je suis très curieuse de l’appliquer sur les cheveux car c’est un produit issu du laboratoire pharmaceutique français Pierre Fabre qui m’attire beaucoup.  Le packaging est d’un vert intense. J’imagine forcément quelque chose à base de plantes. 

Une fois ouvert, son parfum est tout de suite attirant et gourmand. A base de fleur d’oranger, aux notes suaves et sucrées, on a immédiatement envie de le croquer. C’est un plaisir pour tous les sens. J’observe quelques grains qui se fondent sur la peau. La crème est d’un jaune/beige intense. Pour le moment, bonne impression.

Un point rassurant : le beurre de Karité

Je suis rarement déçue par les produits qui sont concentrés en beurre de karité. Ils offrent toujours une puissante source de nutrition car ils sont riches et onctueux. La chevelure est d’une grande légèreté, douce et lumineuse après application. Le parfum est délicat et relaxant. J’aime principalement utiliser ces soins l’été.

Soin Karité René Furterer

Conseil d’utilisation

Toujours après mes deux shampoings, j’applique une noix de KARITE sur l’ensemble de la chevelure essorée en lissant mèche par mèche (1 à 2x / semaine). Cela permet une plus grande absorption du produit. Comme tous les soins, il faut laisser poser 2 à 5 minutes, selon la sécheresse du cheveu. Puis, il faut démêler et rincer abondamment.

C’est un produit que je recommande même si je suis davantage attirée par le baume antillais de Capiplante, le baume au beurre de karité de Dôme de France ou les soins Orofluido. Après, c’est toujours une découverte, une nouvelle approche et une manière de se familiariser avec d’autres produits issus de marques différentes.

Sac Longchamp

Crème au beurre de karité présentée avec un tout nouveau sac de Longchamp en avant-première de la nouvelle collection ! Un cuir absolument super.

** Et vous, quels sont vos soins favoris ? **

 ** Que pensez-vous de la marque René Furterer ?  **

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *