CoiffuresSalons & co

J’ai testé la coiffure Laine au 365C

Il est 14h00 au Bon Marché situé au 24 rue de Sèvres dans le 7e arrondissement de Paris, à l’angle de la rue de Babylone et de la rue du Bac, 2ème étage, en face de Zadig&Voltaire, je me glisse dans le petit espace du 365C ce vendredi 15 mai. Les allées sont vides, le coin coiffure est libre. Nous y sommes.

Dans l’un de mes derniers articles, je vous parlais du 365C, le bar à coiffures, version 15 minutes top chrono pour une coiffure rapide et jolie. Pour relire l’article et connaître le concept du bar à coiffures, cliquez sur ce lien : Le Bar à coiffures du 365C

Je m’installe et feuillette le fameux catalogue avec les différentes coiffures proposées. Du chignon à la tresse, en passant par la coiffure de mariage, je sélectionne la coiffure « Laine » avec tresses sur le côté enroulées au chignon banane. 

Bar à coiffures

La coiffeuse arrive. Je lui communique mon choix et c’est parti pour 15 minutes. Je l’observe, regarde attentivement comment elle opère et lui pose deux trois questions mais sans vouloir la perturber car le temps est compté.

Sa méthode en 10 étapes ?

  • Elle crêpe les cheveux
  • Elle ajoute de la laque afin de donner un maximum de volume à l’ensemble
  • La coiffeuse sépare ensuite la raie sur le côté du crâne
  • Elle réalise une tresse à l’arrière de la tête après avoir appliqué un petit produit permettant de fixer et d’attraper plus facilement chacune des mèches
  • La coiffeuse forme quelques boucles devant avec l’aide d’un fer à friser
  • Elle forme ensuite petit à petit le chignon tressé arrière sur le côté
  • La coiffeuse prend une partie de la mèche du devant pour réaliser une tresse qu’elle séparera ensuite avec ses doigts pour lui donner un effet de volume
  • Elle forme le chignon banane à l’aide de petites barrettes à cheveux (petites et grandes) puis applique de la laque pour faire tenir l’ensemble
  • La coiffeuse s’occupe de la mèche du devant et l’attache avec une petite barrette sur le côté au niveau de la tresse
  • Le tour est joué !

Ca ne traîne pas mais le résultat est plutôt satisfaisant en peu de temps et pour le prix (29€). C’est parfait pour assister à une cérémonie de mariage, une soirée chic, voire même à porter au quotidien. Ca demande un peu d’entraînement mais une fois qu’on a trouvé la méthode, c’est tout à fait réalisable.

L’accueil du 365C ?

En 15 minutes, pas beaucoup de temps de parler mais la coiffeuse n’hésite pas à demander notre avis : « Est-ce que vous préférez ce côté là ? On laisse quelques mèches sur le devant ? La tresse plutôt épaisse ou fine ? ». Elle nous remet ensuite un petit coupon pour l’encaissement et également une carte de fidélité. Au bout de 5 coiffures réalisées, nous avons -20% sur la suivante et lorsqu’on atteint 10 coiffures, une coiffure est offerte.

Aussitôt, la coiffeuse passe à la cliente suivante et réalise un nouveau chignon. Même si ca peut paraître court et à la chaîne, je trouve que le concept est chouette. En peu de temps, on peut ressortir avec quelque chose de sympa sans forcément se rendre dans un salon de coiffure. Pensez à faire un bon shampoing avant de venir. C’est plus agréable. 

Bar à coiffure du 365CBar à coiffure 365CBar à coiffure du 365C

Et vous, vous l’avez déjà testé le bar à coiffures du 365C ? Qu’en pensez-vous ?

 

2 comments

  1. Je ne l’ai pas encore testé, mais ça s’annonce prometteur ! J’adore cette coiffure, Je ne suis jamais arrivée à avoir un résultat comme ça…

    1. Bonjour Margaux, as-tu réussi à réaliser la coiffure laine depuis mon article ? A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *