Soins

Le baume antillais de Capiplante

Il y a peu de temps de cela, comme vous l’avez peut-être lu ou vu, j’ai eu la chance de faire un petit tour aux Antilles… Tout là-bas, sur cette île paradisiaque un peu jet 7 de Saint-Barthélémy. Oui oui, ne nous le cachons point ! Si vous avez manqué les quelques photos plutôt turquoises… Vous pouvez revivre ce moment pour vous évader le temps d’une minute. Ce voyage était super… On en a pris plein les yeux et on s’est fait vider nos poches ! De jolis paysages à voir, des locaux très sympathiques, du soleil toute la journée, bref, vous l’aurez bien compris, j’ai adoré. En revenant à Paris puis à Nantes, le climat était plutôt… différent ! J’avais les cheveux relativement secs voire abîmés par le soleil. Je les entretiens régulièrement avec des soins grâce aux produits de mon coiffeur… J’ai donc découvert le fameux baume antillais ! On en parle quelques secondes ?

Le baume antillais - Capi-plante

Dans mes précédents articles, je vous ai parlé des bienfaits du baume au beurre de karité de Dôme de France,  du soin Orofluido, du masque Yves Rocher dans la rubrique Coups de coeur brossés. Certaines ont testé ces produits, d’autres non, mais si vous êtes curieuses, vous pouvez les essayer ! Je peux avoir quelques échantillons si cela vous intéresse. Je ne suis pas là pour vous inciter à les acheter ou à vous donner de superbes conseils car je ne suis pas du tout du métier mais depuis quelques années, j’ai longuement observé  tout ce qui se faisait en matière de produits de coiffure. Les bons comme les moins bons ! Il y en a tellement qu’on s’y perd un peu… Et puis parfois, on veut quelque chose de simple, facile d’utilisation, efficace, pas trop cher et qui dure…Pas facile de réunir tous critères en un seul produit ! Mais… Ca reste des cheveux ! Ce n’est pas comme si c’était la chose la plus importannnnte ! Bon, allez, un peu quand même.

Le baume antillais

Je me fie davantage aux produits bio, aux produits naturels.. On retrouve souvent des artifices ou composants chimiques qui nous inspirent peu confiance dans des produits du supermarché… Faites donc bien attention. Il vaut mieux parfois mettre un tout petit plus le prix et obtenir un meilleur résultat.

Le baume antillais, c’est quoi ?

Le baume antillais est aussi issu de la marque Capiplante, “une grande gamme de soins capillaires à base d’huiles essentielles 100% pures et naturelles, d’huiles vierges biologique, d’absolus de fleurs, de produits de la ruche et de matière minérales. Ils régénèrent, hydratent en profondeur, traitent la régularisation de la circulation et sont une protection efficace contre toutes affections. L’utilisation régulière des produits Capiplante procure une excellente hygiène du cuir chevelu, des cheveux et apporte un confort au quotidien”.

J’apprécie beaucoup la texture de ce produit. J’ai la sensation qu’il illumine davantage le cheveu et apporte plus de souplesse. Il sent aussi très bon. Ce n’est pas le cas de tous les produits Bio… C’est également une cire végétale recommandée pour les cheveux afros et les cheveux européens secs et cassants.

Tout comme le baume au beurre de karité, il ne faut pas en mettre beaucoup. Une noisette de baume suffit. Il faut bien la faire chauffer en se frottant vigoureusement les mains et l’appliquer sur les pointes.

Baume antillais

Baume antillais : 22€ environ

Photos : © Coupdepeigne

Sources : bio-forme

2 comments

  1. Contrairement à moi… J utilise ce produit depuis plus de 10 ans, et jusqu à cette annėe j en etais très heureuse ! MAIS QUE SE PASSE T-Il ? Capiplante aurait changer le contenu de son produit, pour faire des économies ???? Même avec une petite noix d huile, mes cheveux graissent plus vite, sont moins brillants et bouclent moins…. Ma coiffeuse a vu la nette différence . Vraiment déçue je ne souhaite plus acheter ce produit et essaye de trouver une autre marque..

  2. Ah c’est bien dommage en effet mais je peux comprendre. Pourtant la gamme de produits est vraiment agréable et efficace. J’utilise ces produits déjà depuis un bon moment aussi (à part le baume) et je n’ai pas vu cette différence sur le Capidouche par exemple. Essayez un autre baume. Parfois, il faut tester d’autres produits. J’espère que vous trouverez celui qui vous convient le mieux en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *