Coiffures

Des coiffures de mariage

« En avril, ne te découvre pas d’un fil… », célèbre dicton et bien vrai en cette période grise. Le soleil a dû mal à percer derrière les nuages pour apporter brillance et clarté lors des premiers mariages fêtés à l’occasion de cette année 2015. Heureusement que les petits chocolats de Pâques sont là pour nous redonner le sourire !

Futures grandes Dames, si vous vous apprêtez à célébrer le vôtre d’ici les prochaines semaines ou mois, voici 6 idées de coiffure sélectionnées sur mon Pinterest qui pourront peut-être vous inspirer…

J’imagine que vous avez déjà tout préparé, que les nombreux essayages dans les salons les plus chics ou les plus familiers ont déjà été faits. Ou peut-être, êtes-vous désespérée et ne trouvez pas la coiffure idéale pour attirer tous les regards lors du jour J ? Pas de panique, vous allez trouver chaussure à votre pied et coiffure adaptée à votre visage parmi cette sélection ou celle de votre coiffeur.

Si vous avez déjà connu ce moment, ou n’envisagez absolument pas de le vivre, pensez aux nombreux mariages auxquels vous allez assister… Parfois, on est aussi à court d’idées et les coiffures de mariage sont souvent inspirantes.

Alors, allons-y !

1. Le chignon bas tressé, trouvé sur confettidaydreams.com

{Bridal Hair} 25 Wedding Upstyles and Updos

♡ Ce que j’aime dans cette coiffure ?

Accompagnée d’une robe fine et naturelle, ce chignon bas tressé est tout simplement élégant et chic. Les jolies boucles torsadées apportent du volume et les noeuds viennent dynamiser le chignon aux abords plutôt rigides. A mon sens, une robe de mariage plutôt sobre, sans trop de motifs est plus adaptée avec une coiffure comme celle-ci.

2. Le chignon voilé, trouvé sur pronovias.fr

MARICEL, Robe Mariee 2015

♡ Ce que j’aime dans cette coiffure ?

Accompagnée d’une robe couverte de dentelle sur le corps et d’un joli bustier décolleté en V, ce chignon aux aspects bien rigides est aussi classe. Son voile discret accompagné d’un accessoire viennent apporter une certaine douceur et harmonie. Le visage est bien dégagé, aucun cheveu ne dépasse.

3. Coiffure relâchée, trouvée sur jlmcouture.com

3

♡ Ce que j’aime dans cette coiffure ?

Accompagnée d’une robe ample et travaillée, cette chevelure relâchée sur les épaules est élégante de part sa simplicité. Elle est soignée et naturelle. Il n’y a aucun artifice. Parfois, pas besoin d’en faire trop, le résultat est tout aussi significatif.

4. Cheveux attachés, trouvé sur bellethemagazine.com

Best Wedding Dresses of 2014

♡ Ce que j’aime dans cette coiffure ?

Accompagnée d’une robe en dentelle avec des motifs prononcés, la coiffure soignée met en avant le visage fin et bien dégagé. On imagine un chignon ou une coiffure similaire. Ce que j’aime, c’est avant tout cet aspect plus volumineux sur le devant.

5. Chapeau chic coiffé, trouvé sur modwedding.com

Galia Lahav Spring 2015 : La Dolce Vita Bridal Collection - Belle the Magazine . The Wedding Blog For The Sophisticated Bride

♡ Ce que j’aime dans cette coiffure ?

Accompagné d’une robe originale, dos nu, le chapeau prend toute sa place sur la tête de la mariée. Un accessoire très chic lorsqu’il est bien porté. Il peut être utilisé plus facilement pour les mariages en mairie.

6. La tresse sur le côté, trouvé sur plumprettysugar.blogspot.com

La mariée aux pieds nus

♡ Ce que j’aime dans cette coiffure ?

Cette tresse coiffée décoiffée dense et volumineuse peut apporter douceur et féminité si elle s’adapte bien à votre visage. Mieux vaut avoir les cheveux longs ou utiliser des rajouts pour avoir un effet de masse.

Découvrez d’autres coiffures en poursuivant la visite ici

Le mariage ne pointe pas le bout de son nez de mon côté mais je suis à la recherche d’une coiffure adaptée et à porter pour le mariage d’une amie dont je suis témoin. Elle se reconnaîtra. Hi ! J’aime les choses simples, naturelles et spontanées. J’en profite pour vous parler d’une jolie créatrice proposant des robes de mariage fines et élégantes. Il y a également quelques idées à prendre pour assortir coiffure et robe.

Il s’agit de Violette Tanenbaum. Son univers est si singulier. Elle propose une approche différente au travers de ses robes de mariées. Ses collections sont tellement authentiques et pures. Il y a beaucoup de légèreté qui se dégage à travers ses modèles, beaucoup de romantisme et de délicatesse. J’adore… On retrouve assez souvent des fleurs dans les cheveux des mariées. Personnellement, je ne suis pas adepte des coiffures fleuries mais si ces accessoires sont bien portés et discrets, ils peuvent apporter une petite touche d’originalité.

VIOLETTE TANNENBAUM, COLLECTION 2014

Son site : violettetannenbaum.fr / Son pinterest / Photo Violette Tannenbaum, collection 2014

Et vous, vous avez une préférence ? Quelles sont vos coiffures de mariage préférées ? Connaissez-vous des créatrices talentueuses qui réalisent des robes de mariées sur mesure ?

Sources : ©Coupdepeigneconfettidaydreams.compronovias.frjlmcouture.commodwedding.complumprettysugar.blogspot.comViolette Tannenbaum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *