Blabla des moumoutes

Un job, une coiffure et moi

Et vous, vous avez l’habitude de porter quoi comme coiffure en entretien pour obtenir le job de vos rêves ? Un petit truc qui fait toute la différence ?

Un job et moi

On a toutes vécu ce moment… L’heure qui précède un rendez-vous important où vous allez devoir parler pendant de lonnnngues minutes. Rien que d’y penser, vous êtes complètement terrifiée. Et vous regardez votre armoire, vous êtes dépitée. Vous avez admiré ces 22 robes dans votre placard mais aucune n’a envie de vous porter. Hum, oui bon, plutôt vous qui n’avez pas envie d’enfiler quelque chose car vous préfèreriez plutôt rester sous la couette. Passons à la salle de bain. Le miroir. Mince. J’ai fait l’erreur de lever la tête et de regarder ce visage décomposé. Et ces cheveux qui font la grise mine ! Mon dieu ! Est-ce que je peux encore annuler ?!

Bon, réfléchissons… Si vous êtes autant stressée, pensez à quelque chose de positif. Juste ce petit quelque chose pour vous changer les idées un court instant. Votre tenue ? Vous l’avez dans votre tête. Vous l’avez imaginée… Elle est prête. Votre maquillage ? Léger. N’en faites pas trop car le recruteur n’aura pas envie de voir un pot de peinture en face de lui. Votre coiffure ? Optez pour un brushing. Laissez votre chevelure souple sur vos épaules. De mon côté, je préfère avoir les cheveux attachés car je ne me sens pas gênée par quelque chose. J’ai aussi l’impression d’être plus dynamique. Etonnant. Donc ne réfléchissez pas trop longtemps. Pensez au côté pratique et simple.

Je vous ai sélectionné quelques petits tuto sur mon Pinterest pour vous aider dans votre choix. N’oubliez pas… On ne vous juge pas sur votre apparence mais sur ce que VOUS êtes. Bon, c’est vrai. Dans les métiers de la com (et pas que), on a tendance à juger le package. Mais… restez vous même. Ca ne servira à rien de jouer un rôle si vous n’arrivez pas à le jouer après votre embauche (s’il y a embauche). Bon, si vous ratez tout, cachez-vous derrière vos lunettes et votre chapeau en sortant. On ne vous reconnaîtra pas ! Alors bon courage à toutes celles qui sont dans ce cas-là et encore une fois keep cool!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *