Coiffures sportivesSoins

Talons crampons coiffés et soignés

Après plus de trois mois et demi de repos complet, Coup de peigne remet ses baskets de marathon pour se lancer dans la nouvelle saison running 2015 ! Ca va décoiffer ! Quel sera le programme de cette année ? Après Nice-Cannes gambettes mouillées en un peu plus de 42 kilomètres, partons à la découverte de nouveaux espaces, en talons crampons coiffés… Mais avant tout effort, commençons par un petit check-up complet !

3 mois et demi associés à un repos global du cuire chevelu, ça donne quoi ? On profite des produits de la marque Lush pour un programme détendant, énergisant et revitalisant !

Coupdepeigne_Lush1

Les shampoings solides de Lush

 shampoing-solide

Sélection de trois shampoings achetés en boutique :

Coup-de-peigne_Lush2

Le shampoing rose Lullaby appelé aussi le « Dream Cream des cheveux » ! C’est le shampoing adapté pour des cuirs chevelus nécessitant des soins délicats. Ses composants : amandes moulues, lait d’avoine, lavande et huile de jojoba. Idéal pour vous détendre…

Coup-de-peigne_Lush3

Le shampoing orange Brazilliant est très pétillant avec une note ensoleillée du Brésil. Ses composants : jus d’orange frais à l’huile essentielle d’orange douce et à l’huile d’andiroba en provenance de la forêt tropicale brésilienne. A utiliser par exemple l’été pour revitaliser vos cheveux secs et abîmés par le soleil.

Coup-de-peigne_Lush4

Pour terminer sur ce cocktail, le shampoing jaune Godiva est un 2 en 1 à base de jasmin et de petits morceaux de karité. Il lave et hydrate les cheveux et le corps ! Il est 100% végétalien !

Coup-de-peigne_Lush5

Avant de repartir en grande forme olympique, on se fait pouponner ! Ca passe par un passage obligatoire chez l’Ostéopathe pour débloquer toutes les cervicales, ou encore par un saut chez le Podologue pour bichonner vos petits petons et obtenir des semelles parfaitement adaptées à votre corps ! On se muscle les doigts pour réaliser des coiffures qui tiennent bien la route…

Coup-de-peigne_Pauline-Hautbois

On raffermit aussi son petit body après les bonnes raclettes d’hiver… Et enfin, on applique régulièrement 1 à 2 fois par semaine un soin complet Orofluido. Ok pour vous ?

Bon après ce petit check-up, on passe aux choses sérieuses ! Dans un premier temps, on repart sur les pistes ! Pas les pistes de ski hein ?! Les pistes d’athlétisme bien entendu ! On peut aussi commencer tout doucement dans un parc et faire quelques exercices pour s’échauffer. Elastiques en main, on commence par une coiffure simple et efficace : le chignon passe partout ! Ca prend 10 secondes top chrono pour les attacher et se préparer à trotter à faible vitesse. Pas de folies pour ce premier entraînement. On part doucement, les cheveux au vent et on reste concentré…

Si vous sentez vos cheveux qui se relâchent au bout de quelques kilomètres, pensez au kit running coiffure ! Je vous en parle prochainement sur le blog. Il y en aura besoin ! 🙂 Débutez l’entraînement par une petite distance de 20 minutes… Ca change des 4h de marathon mais pour une reprise, mieux vaut partir tout doux. Sur le blog metstesbaskets.fr, on vous donne quelques conseils running faciles à appliquer.

Après l’effort ?

Pensez à vous étirer… Même si votre cuire chevelu n’est pas trop humide, faites un shampoing rafraichissant et pourquoi pas Bio. Je vous propose le shampoing de la gamme CapiPlante de Revlon. Restez bien au chaud après et détendez vos muscles… 

Bon, prochaine étape ? On se fait un p’tit programme d’entraînement pour participer à une course à cheveux ?

Photos : © Coupdepeigne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *