Soins

Le baume Dôme France au beurre de karité

Après un week-end ressourçant nantais, je suis revenue avec le “Dôme France” de Capiplante dans ma valise. Je ne connaissais pas ce soin démêlant mais je consacre un petit billet dessus car il en vaut vraiment la peine ! Il contient un doux composant : le beurre de karité qui hydrate intensément grâce à sa formule nourrissante.

Le baume au beurre de karité

Si vous avez les cheveux bouclés ou frisés qui s’assèchent très rapidement, ce produit vous aidera à les entretenir et à les nourrir. L’action du beurre de karité sur les cheveux lisses permet aussi d’éviter les nombreuses agressions possibles. En massant deux à trois fois le cuir chevelu par semaine avec du beurre de karité, il retrouvera une certaine souplesse.

Le baume au beurre de karité

Son parfum gourmand, sa texture agréable vous donne envie de l’utiliser régulièrement. Pensez toujours à appliquer une noix de beurre sur les pointes de vos cheveux pour qu’ils retrouvent toute leur tonicité. Vous pouvez également envelopper vos cheveux dans une serviette chaude pendant 15-20 minutes. Ou autrement, vous gardez cette serviette toute la nuit et vous la retirez uniquement le lendemain matin pour laisser le karité agir et ainsi permettre à la kératine de vos cheveux de l’absorber. Après une nuit, vos cheveux auront besoin d’un léger shampoing pour retirer tout le beurre.

Le baume au beurre de karité

Généralement, j’applique un soin comme celui-ci, riche en karité, au moins une 1x/mois. J’utilise déjà plusieurs soins comme le masque pour cheveux d’Yves Rocher ou encore le masque Orofluido. Seulement, je trouve qu’après avoir exposé mes cheveux au soleil, il est très agréable à utiliser. Si vous avez les cheveux fins, comme moi, pensez à contrôler vos quantités… On a tendance à en mettre beaucoup pour nourrir le cheveu mais n’oubliez pas qu’une toute petite dose suffit pour les stimuler. De plus, cela vous évite de gaspiller rapidement votre tube qui vous a coûté un peu plus cher que vos soins habituels de votre hypermarché.

Le baume au beurre de karité

Et vous, quels sont vos favoris en beurre de karité ?

Photos : © Coupdepeigne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *