Coups de coeur brossésSoins

Ma routine BIO capillaire Capiplante en hiver

En ce début du mois de décembre, voici une petite sélection de produits BIO pour attaquer l’hiver sereinement et surtout revenir aux essentiels… J’ai choisi la gamme CapiPlante.

Qui est Capiplante ? Quels sont ses produits BIO ?

C’est avant tout une marque de cosmétique 100% naturelle, experte du cheveux et de la peau. Les gammes sont conçues pour les professionnels de la coiffure mais aussi pour toute la famille.

On compte en tout 18 programmes de soins capillaires. J’en utilise quelques-uns pour les cheveux mais aussi pour la douche de temps en temps lorsque j’ai envie de faire une cure de plantes ! Ils contiennent essentiellement des huiles essentielles.

Ma routine BIO capillaire en hiver

Ces produits permettent de traiter aussi les différentes affections du cuir chevelu et des cheveux comme l’eczéma, les pellicules… Au delà de leur capacité traitante, tous les programmes de soin CapiPlante sont sources de détente et de plaisir.

Chaque programme est composé de plusieurs produits, en général 2 à 4 selon l’affection concernée. Tous les produits sont garantis sans parabènes, sans conservateurs, sans colorants et sans parfum.

Ma routine BIO capillaire en hiver

J’ai choisi le shampoing douche familiale aux essences d’Oranges douces du Brésil et Citrons de Calabre bio car je peux l’utiliser aussi en tant que produit pour le corps. Je l’accompagne généralement d’un soin fusionnel naturel aux huiles essentielles de bois de Cèdre Atlas du Monde.

Ma routine BIO capillaire en hiver

J’ai la douce sensation que les cheveux sont beaucoup moins lourds après soin/shampoing, que les pellicules disparaissent progressivement à force d’utilisation et que le parfum n’est pas trop présent (juste ce qu’il faut). Ces huiles essentielles me procurent un réel sentiment de bien-être.

Ma routine BIO capillaire en hiver

Pour découvrir la gamme complète bio de CapiPlante, c’est par ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *