Blabla des moumoutesLe coiffeur

Mon psychologue est un coiffeur et le vôtre ?

“Vous, derrière le miroir, le regard dans le vague, les yeux gonflés par la fatigue et les joues pâles… Que faites-vous ici ?”

Vous êtes la première cliente du samedi matin car votre coiffeur/psychologue n’a trouvé que cet unique créneau de la journée la plus chargée de la semaine. Pour vous, c’est le seul moment de détente, cocooning où vous pouvez ENFIN respirer mais vous n’y arrivez pas.

Entre vos trois bambins qui courent partout dans la maison ; votre mari toujours en voyage, pour lequel vous voulez être parfaite lorsqu’il rentre ; votre boulot qui accapare vos journées trépidantes ; votre entraîneur qui vous demande d’être toujours en forme lors de vos sorties nocturnes de course à pied ou encore vos rendez-vous pris entre midi et deux. Relâchez-vous bon sang !

Le rythme de la semaine est tellement soutenu que vous en perdez vos repères et n’arrivez pas à profiter du week-end !

Alors… Inspirez, expirez et relaxez-vous

Tels sont les trois mots conseillés d’un coiffeur psychologue qui sait Ô combien c’est difficile la vie d’une maman parfaite, d’une femme entreprenante et toujours tirée à quatre épingles.

Si vous êtes une femme accomplie et que vous n’arrivez pas à vous détendre, prenez le temps, vous en avez besoin plus que les autres ! Même lors d’une séance chez le coiffeur, vous passez votre temps à regarder votre montre pour être à l’heure au prochain rendez-vous. Alors relaxez-vous !

Chez le coiffeur

Vous enfilez cet espèce de peignoir que vous mettez complètement à l’envers car vous êtes dans la lune et avancez à reculons pour atteindre le fauteuil où vous savez que vous allez vous décomposer lorsque vous allez voir votre visage dans le miroir.

En passant la main dans vos cheveux, vous regrettez déjà d’avoir pris place sur ce fauteuil. Votre portable se trouve juste tout près de vous sur la tablette comme s’il ne pouvait pas être à plus d’un centimètre de vous… Arrêtez ce tourbillon de folie !

Prenez le temps. Vivez pleinement chaque seconde que vous passez dans cet endroit

Pensez à vous. A vous seule. Votre coiffeur n’est pas là pour vous embêter mais pour vous ménager. Il sera là pour vous faire retrouver le sourire grâce à un bon soin revitalisant et une coupe énergisante !

Le coiffeur joue souvent le rôle de psychologue car il est d’une bonne écoute et même si ses rendez-vous sont programmés, il vous accordera toujours ce petit moment pour vous changer les idées. Seulement, si c’est un bon coiffeur. Alors faites-lui confiance si vous le connaissez bien et laissez-vous pleinement aller.

Les coiffeurs sont comme des psychologues. Ils savent comprendre vos émotions en regardant ou en touchant votre cheveu

Tout est dans la tête et aussi hors de la tête. Les cheveux sont une âme sensible à préserver sinon vous les perdrez, ou les abîmerez si vous n’en prenez pas soin. On en vient vite à utiliser des produits pour la chute des cheveux ! Alors prenez de la distance, gardez votre énergie et libérez toutes vos ondes négatives.

Un petit conseil d’un bon coiffeur psychologue : le rire

Lorsque vous êtes au salon, c’est aussi une thérapie de groupe, d’éclats de joie et surtout de… rires partagés. Seulement si votre coiffeur vous intègre dans les conversations. Mais ça, c’est son rôle. VOUS, vous êtes là pour vous évader même si le compteur tourne.

Alors méditez sur le sujet et apprenez à vous écouter. Sinon, tous les bienfaits d’une bonne coupe partiront en un instant.

Retrouvez des petites astuces pour vivre mieux dans la rubrique : Astuces

One comment

  1. Kewl you should come up with that. Exelclent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *