Astuces

Le bien-être jusqu’au bout des cheveux

Connaissez-vous Vitaelia, le premier salon du bien-être en entreprise qui a eu lieu du 27 au 28 mai 2014 ? Après y avoir passé deux jours à représenter un stand autour du bien-être et du renforcement des équipes au sein d’une entreprise au travers d’objets connectés, j’ai rapporté dans ma valise, plein d’idées nouvelles pour nourrir ce blog à cheveux.

Le  bien être par le massage crânien

A commencer par le massage crânien : un soin relaxant pour les cheveux. Généralement, lorsqu’on a pris rendez-vous depuis des semaines dans un salon de coiffure, la première chose que l’on attend avec impatience une fois arrivé, c’est le massage du cuir chevelu.

Il est aussi appelé massage shirodhara, pratiqué depuis des millénaires pour ses nombreux bienfaits. Ce massage offre un bien-être profond et une relaxation particulièrement adaptée à nos rythmes de vie trépidants.

On l’accompagne quelques fois d’une huile de Neroli offrant un soin bénéfique pour les cheveux. Elle permet d’améliorer leur apparence, leur force mais également de prévenir de la chute des cheveux. Son parfum orangé et sa douceur apaisent et nous plongent dans une ambiance agréable.

On peut aussi utiliser une huile capillaire comme celles de Revlon et masser le cuir chevelu en profondeur. Elle permet d’améliorer l’état du cuir chevelu et de réduire les états pelliculaires.

Avant ce massage, pensez à bien brosser la chevelure car il ne sera efficace que si et si seulement si, votre cuir chevelu est libéré. Adoptez les bons gestes pour bien stimuler la circulation sanguine et décollez les racines au moment du shampoing. Une meilleure circulation apporte plus de nutriments aux cellules capillaires, nutriments nécessaires à la pousse des cheveux.

Le petit +

Démarrez au niveau de la nuque et remontez petit à petit vers le front et enfin les tempes. Vous pouvez également le faire vous-même chez vous lorsque vous prenez le temps nécessaire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *